|
C'est le 1er janvier 1558 que commencèrent les travaux de construction de la forteresse sous la conduite de l'architecte Bartolomé Sanchez puis de Francisco Colona. Le fort fut érigé sur l'emplacement de la première cité, face à une place qui est aujourd'hui la Plaza de Armas (Place d'Armes) autour de laquelles furent construites les demeures des habitants de La Havane.
La forteresse fut achevée au bout de 19 années de travaux et représentait une des places fortes du système défesif espagnol aux Caraïbes.
Au sommet de la Tour on distinguera une girouette appelée "La Giraldilla" créée par Jeronimo Martin Pinzon, la sculpture la plus ancienne de Cuba et aujourd'hui le symbole de la ville de La Havane.
Toutefois, la forteresse était mal située stratégiquement puisqu'elle se trouve trop à l'intérieur de la Baie de la Havane. Elle ne remplissait pas son rôle de dissuasion contre les pirates et les bateaux étrangers ennemis de l'Espagne. Le Castillo de la Real Fuerza résista cependant en 1762 à l'attaque des anglais et servit de centre de la défense de la ville avec le Castillo del Morro.
Le Castillo de la Real Fuerza fait aujourd'hui parti des monuments classés par l'UNESCO dans le Patrimoine Mondial de l'Humanité.
Castillo de la Real Fuerza
Découvrez sur la carte de La Havane ci-dessus les autres curiosités à découvrir et notre sélection d'hôtels pour passer un agréable séjour à La Havane en faisant un zoom arrière pour voir leur situation sur le plan, ou faites votre choix en cliquant sur les lieux proposés ci-dessous :
Sites à voir : Capitole - Vieille Havane - Palais Présidentiel - Musée des Beaux-Arts - Le Grand Théâtre - Edifice Bacardi - Castillo de la Real Fuerza - Castillo del Morro - Palais des Capitaines Généraux - Cathédrale de La Havane - Basilique San Francisco - Couvent Santa Clara - Malecon
Informations touristiques : Gare Centrale - Port de croisière
Hotels sélectionnés : Hotel Inglaterra - Hotel Palacio San Miguel - Hotel Parque Central - Hotel Saratoga - Hotel Sevilla - Hotel Tejadillo
Votre hôtel à La Havane
- Tourisme et voyage à Cuba : Billet d'avion pour Cuba - Réservation Hôtel
|