A Melo, une petite ville proche de la frontière du Brésil, la population se prépare à recevoir le Pape Jean-Paul II à l'occasion de sa visite en Uruguay, en 1988.
Dans cette petite ville uruguayenne une grande partie de la population vit de la contrebande de produits divers grâce à des passeurs qui font le trajet en vélo jusqu'à Acegua au Brésil.
L'annonce de la venue du pape à Melo donne beaucoup d'espoir aux habitants de la petite ville qui devrait, selon les informations colportées par la presse, recevoir la visite de nombreux touristes brésiliens.
Beto, un père de famille de Melo, s'est mis en tête que les touristes brésiliens allaient avoir besoin de toilettes. Sa maison se trouvant sur la route qu'empruntera le cortège pontifical, il décide de construire des toilettes payantes dans son jardin.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Les Toilettes du pape" (El Baño del Papa) réalisé par les cinéastes urugayens Enrique Fernández et César Charlone.
Découvrez ci-dessous une sélection de films latinos à découvrir avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.