Virginia Roa, dite La Yuma (Alma Blanco), a 20 ans et elle veut être boxeuse. Elle vit dans un quartier pauvre de Managua, la capitale du Nicaragua, et appartient à la bande de "Los Culebras" (Les Couleuvres).
Pour arriver à ses fins elle s'entraine dans le gymnase de son ami Yader (Eliézer Traña), puis avec le célèbre entraineur Polvorita (Guillermo Martínez). Mais à la recherche de son indépendance économique, Yuma accepte un emploi dans la boutique de Scarlett (María Esther López), une amie de sa mère (Sobeyda Téllez).
A son premier jour de travail, elle est témoin d'un vol et se retrouve sur le chemin d'Ernesto (Gabriel Benavides), un étudiant en journalisme de 25 ans éduqué avec les idées de la Révolution Sandiniste cherchant à créer une société plus juste.
Cette rencontre les dérange, mais l'attraction et la curiosité qu'ils ont l'un pour l'autre va se transformer en amour entre Yuma et Ernesto.
Grâce à Ernesto, Yuma va connaître une autre ambiance, celle des études, de la musique, des divertissements et des excursions dans la nature. Avec Yuma, Ernesto va affronter une autre réalité du pays qu'il aime tant, le monde de la violence dans lequel vit Yuma en permanence.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "La Yuma" réalisé par la cinéaste française Florence Jaugey.
Découvrez ci-dessous une sélection de films latinos à découvrir avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.