José María (Gustavo Sánchez Parra) est maçon et Rosa (Martina García) est employée domestique. Ce sont deux immigrants sudaméricains qui travaillent en Espagne et sont fiancés depuis quelques semaines.
José María est une personne très impulsive et au court d'une violente discussion avec son contremaître (Javier Tolosa), ce dernier meurt accidentellement. Ne sachant que faire, José María se réfugie dans la villa où travaille Rosa, sans rien dire à personne.
Caché dans un grenier abandonné, José María commence une vie secrète. Tel un fantôme et un voyeur, il écoute et regarde tout ce qui se passe dans la villa, conscient qu'il peut être découvert.
La nuit, il vole de la nourriture et les rats de la maison sont ses seules compagnies. Tapi dans l'ombre, il devient le témoin de la vie triste et solitaire de la famille Torres (Concha Velasco et Xabier Elorriaga), accompagnée quotidiennement par Rosa.
Rosa est appréciée de la famille, mais elle est aussi victime d'abus verbaux et physiques. Sans rien pouvoir faire, José María observe tout cela tandis que sa rage grandit.
Un jour, José María découvre une deuxième ligne de téléphone dans la maison et appelle Rosa sans lui dire où il se trouve. Une relation à distance va alors commencer, attendant avec anxiété le moment où ils pourront enfin se retrouver. Mais une autre nouvelle va obliger José María à rester caché.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Rabia" (Rage) réalisé par le cinéaste équatorien Sebastián Cordero.
Découvrez ci-dessous une sélection de films latinos à découvrir avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.