Mettre une cuillère à café de sucre de canne en poudre dans un verre à cocktail.
Ajouter 3 feuilles de menthe et écraser avec le dos d'une cuillère à café les feuilles de menthe et le sucre contre le verre.
Ajouter 2 quarts de citrons vert à moitié pressés avec les doigts.
Ajouter 1 tiers de Rhum blanc et 2 tiers d'eau gazeuse fraîche.
Ajouter un trait de sirop de sucre de canne et des glaçons à volonté.
L'origine du Mojito remonterait à très loin puisque le pirate anglais Francis Drake aurait pris pour habitude de préparer une boisson à base de rhum, de sucre, de citron vert, de feuilles de menthe et d'autres herbes.
C'est en 1862 que le rhum Bacardi fit son apparition à Cuba, un rhum de qualité qui remplaça l'eau de vie de canne à sucre utilisée jusqu'à lors dans les cocktails.
Connu sous le nom de "Draquecito" (en l'honneur de Sir Francis Drake), le cocktail fut rebaptisé "Mojito" par Ernest Hemingway qui avait pris lui aussi l'habitude de le boire à La Bodeguito del Medio, un bar qui existe toujours à La Havane et qui servait le Mojito dès son ouverture en 1942.
Découvrez les véritables saveurs de Cuba en dégustant de bons plats préparés par d'authentiques cubains qui ont ouvert un restaurant à Paris et dans d'autres villes de France.
Découvrez la Cuisine Latino par pays avec leurs recettes les plus populaires. Choisissez un pays latino-américain et découvrez ou redécouvrez de nouvelles saveurs en réalisant les recettes que nous vous proposons.