Découper l'ananas, la papaye et les pommes en petits morceaux de taille identique. Placer les fruits dans une marmite et ajouter les raisins de corinthe, les prunes, la cannelle et le sucre.
Ajouter l'eau et laisser cuire une demi heure environ à feu très doux.
Retirer du feu et ajouter le rhum. Le Punch se sert chaud.
Servir chaud en entrée.
Ce punch aux fruits est surtout préparé à l'occasion des fêtes de fin d'année au Guatemala, et plus particulièrement pour le réveillon de Noël.
Difficile de trouver un restaurant typiquement guatémaltèque en France. Pour déguster des plats de la cuisine "chapina" comme disent les guatémaltèques, il faudra se rabattre sur les restaurants mexicains comme "El Sol y la Luna" (31 Rue Saint-Jacques - 75005 Paris) qui proposent quelques mets venant du Guatemala.
Pour découvrir les véritables saveurs de la gastronomie guatémaltèque vous devrez donc envisager de faire un voyage au Guatemala, un pays qui vous séduira bien au-delà de ses traditions culinaires.
Découvrez la Cuisine Latino par pays avec leurs recettes les plus populaires. Choisissez un pays latino-américain et découvrez ou redécouvrez de nouvelles saveurs en réalisant les recettes que nous vous proposons.