Mettre les clous de girofles, la noix de muscade et les batons de cannelle dans une casserole avec de l'eau et faire bouillir 10 minutes avec un couvercle.
Verser le liquide dans une autre casserole pouvant contenir 3 litres et y incorporer le café soluble, un peu de lait et du sucre. Mélanger jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout, puis rajouter le reste de lait et l'eau de vie.
Pour ceux qui préfèrent cette boisson plus épaisse et plus crémeuse, on remplacera le sucre par du lait condensé ou du Dulce de leche.
Mettre cette préparation dans des bouteilles et conserver au réfrigérateur.
Le Cola de Mono se sert très froid mais sans glace, dans un verre avec un baton de cannelle.
Si vous n'avez pas d'eau de vie chilienne, vous pouvez la remplacer par de la cachaça brésilienne, de la vodka, du rhum ou de la tequila. On trouve cependant assez facilement du Pisco venant du Chili ou du Pérou, un alcool qui respectera beaucoup mieux la saveur de la Cola de Mono.
Découvrez les véritables saveurs du Chili en dégustant de bons plats préparés par d'authentiques chiliens qui ont ouvert un restaurant à Paris et dans d'autres villes de France.
Découvrez la Cuisine Latino par pays avec leurs recettes les plus populaires. Choisissez un pays latino-américain et découvrez ou redécouvrez de nouvelles saveurs en réalisant les recettes que nous vous proposons.