Dans la brume qui s'élève au-dessus des joncs, on découvre le cadavre d’un homme empalé sur un mât dressé au bord d'une grande lagune de la Cocha aux eaux mouvantes.
Alicia (Joghis Seudyn Arias) est désemparée car le souvenir de la guerre hante son esprit. Fuyant le conflit armé qui lui a fait perdre ses êtres les plus chers, elle tente de refaire sa vie à La Sirga, un hôtel délabré situé sur les rives d’un grand lac des hauts plateaux andins.
Son oncle Oscar (Julio César Roble), un vieux solitaire associal, est le propriétaire de l’hôtel et son unique parent encore en vie. Là-bas, sur une plage boueuse et instable, elle cherchera à prendre racines jusqu’à ce que ses peurs et la menace de la guerre la rattrapent.
Le retour de Freddy (Heraldo Romero), le fils qu’Oscar a attendu pendant des années, et son possible lien avec cette guerre sans nom, ravivent les craintes d’Alicia.
Dans ce film, William Vega parle de la Colombie sans jamais la nommer, filmant la nature sans jamais montrer les villes voisines qui sont évoquées dans les dialogues, ce qui renforcent la sensation d'isolement des victimes de la guerre.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "La Sirga" (La Sirga) réalisé par le cinéaste colombien William Vega.
Découvrez ci-dessous une sélection de films colombiens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.