Maria, une jeune et belle Colombienne de 17 ans est enceinte. Elle ne supporte plus de vivre dans son pays, exploitée par son patron, et fait la rencontre de Franklin, un trafiquant de drogue.
Pour fuir la Colombie, elle accepte d'être une "mule" pour le compte du trafiquant, en faisant le voyage entre Bogota et New-York.
"Maria pleine de grâce" a récolté une moisson de Prix dans les différents festivals à juste titre. Ce film évoque le sort douloureux des "mules", ces personnes, des femmes pour la plupart, qui pour fuir la misère, acceptent de cacher de la drogue dans leur estomac afin de passer les frontières, en se jouant des douaniers contre une somme d'argent.
Mais le "transport" de ces capsules de drogue n'est pas sans risques : celles qui réussissent à passer les contrôles peuvent très bien mourir quand un des sachets de cocaïne se déchire avant que la mule n'est pu le faire sortir de son estomac.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Maria, pleine de grâce" (María, llena eres de gracia) réalisé par le cinéaste américain Joshua Marston.
Découvrez ci-dessous une sélection de films colombiens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.