Dans un village de la cordillère des Andes, Manuel (Hernán Mauricio Ocampo) et ses amis d'école, Julián (Nolberto Sánchez) et Poca Luz (Genaro Aristizábal), possède un vieux ballon avec il joue tous les jours au football.
Manuel rêve de devenir un grand gardien, et son rêve semble s'accomplir quand Ernesto (Hernán Méndez), son père, lui offre un nouveau ballon et une paire de gants pour ses 9 ans.
Mais un jour, ce ballon va atterrir dans un terrain miné. Malgré le danger, Manuel ne veut pas abandonner son ballon. Il arrive à convaincre Julián et Poca Luz de l'aider à récupérer le ballon.
Autour de ces aventures et les jeux des enfants, apparaissent les signes d'un conflit armé qui va marquer la vie des habitants de la Colombie : la guerre civile de 1948, « La Violencia », qui durera plus de 10 ans et fera près de 300 000 victimes.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Les Couleurs de la montagne" (Los colores de la montaña) réalisé par le cinéaste colombien Carlos Cesar Arbelaez.
Découvrez ci-dessous une sélection de films colombiens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.