Au bord d'un magnifique lac de Colombie, la Police vient de découvrir le corps d'un homme crucifié et empalé. Le journaliste Víctor Silampa (Daniel Giménez Cacho) va alors s'embarquer dans l'enquête de ce crime horrible avec l'aide d'Emir Estupiñán (César Mora) qui est à la recherche de son frère Oscar.
Silampa arrive sur les lieux du crime et prend des photos du cadavre avant qu'il soit transporté à la médecine légale. Mais le cadavre est méconnaissable et les empreintes digitales ont été brûlées.
Avec Quica (Martina García), une jeune et jolie prostituée, et en obtenant des faveurs du policier chargé de l'enquête, ils vont découvrir tout un système complexe de spéculation immobilière dans laquelle sont impliqués des hommes politiques, des chefs d'entreprises, des prostituées, des chercheurs d'émeraudes, des journalistes et de nombreux autres personnages.
Avec ce film, le réalisateur de "La startégie de l'escargot" tente de nous montrer la corruption qui ronge tous les secteurs de la Colombie en se basant sur le roman écrit pa Santiago Gamboa.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Perdre est une question de méthode" (Perder es cuestión de método) réalisé par le cinéaste colombien Sergio Cabrera.
Découvrez ci-dessous une sélection de films colombiens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.