Rafael Belvedere (Ricardo Darín) qui s'occupe du restaurant créé par son père Nino (Héctor Alterio) à Buenos Aires, n'a pas une minute à consacrer à ses proches. Sa femme Sandra l'a quitté depuis quelques temps, il a peu de temps à consacrer à sa fille Vicky (Gimena Nóbile) et hésite à s'engager avec sa nouvelle amie Naty (Natalia Verbeke).
Cela fait plus d'un an qu'il n'a pas rendu visite à sa mère (Norma Aleandro) atteinte de la maladie d'Alzheimer, et internée dans un institut gériatrique.
Mais un jour, son père lui annonce une décision qui va le suprendre et l'obliger à se resituer au sein de la famille : Nino a décidé d'épouser sa femme à l'église avant qu'il ne soit trop tard.
Rafael va alors aider son père à réaliser le vieux souhait de sa mère.
"C'est une vraie euphorie que l'on emporte de ce film, par ailleurs mélancolique, sur des paumés survivant dans un pays qui ne l'est pas moins."
Murat Pierre (Télérama)
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film en espagnol "Le fils de la mariée" (El hijo de la novia) réalisé par le cinéaste argentin Juan José Campanella.
Découvrez ci-dessous une sélection de films argentins avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.