Alex (Inés Efron) est une adolecente hermaphrodite qui a vécu comme une femme, utilisant des produits pour éliminer les traits masculin tout en évitant la réduction de la taille de ses seins.
Peu après sa naissance ses parents, Kraken (Ricardo Darín) et Suli (Valeria Bertuccelli), ont décidé de quitter Buenos Aires et de s'installer dans une cabane isolée du monde, située à la frontière entre l'Argentine et l'Uruguay, pour qu'Alex puisse grandir sans préjudices et choisir ensemble le chemin à suivre à sa puberté.
Un jour, les parents d'Alex reçoivent un couple d'amis Ramiro (Germán Palacios) et Erika (Carolina Peleritti) qui viennent de Buenos Aires avec leur fils Álvaro. Au début, Kraken ne sait pas que le but de leur visite était de discuter d'une possible opération par Ramiro, un prestigieux chirurgien qui s'intéresse au cas d'Alex.
En faisant sa connaissance, Alex propose à Álvaro (qui ne sait rien de la situation) une relation sexuelle, mais ce dernier refuse. Mais il finit par céder face aux efforts insistants d'Alex qui le pénètre par surprise au cours de leur relation.
Mais la scène a été vue par Kraken qui décide de tout raconter à son épouse. Préoccupé par le comportement d'Alex, Kraken se demande si ce ne fut pas une erreur de l'avoir élevé comme une fille.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film en espagnol "XXY" réalisé par la cinéaste argentine Lucía Puenzo.
Découvrez ci-dessous une sélection de films argentins avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.