Pendant la dictature militaire en Argentine (1976-1983), Alicia, Une professeur d'Histoire et son mari Roberto, un homme d'affaires en contact avec les militaires, adoptent une petite fille qu'ils appellent Gaby.
Quelques années plus tard, c'est le retour à la démocratie, en 1983. Ana, une amie exilée d'Alicia revient alors au pays et essaye de lui faire comprendre ce qui s'est réellement passé pendant cette période sombre de l'Histoire Argentine.
La vie de couple d'Alicia va soudainement être bouleversée en découvrant les sombres affaires de son mari Roberto avec les militaires, et l'apparition d'une Grand-Mère de la Plaza de Mayo (Buenos Aires) à la recherche de sa petite-fille.
Alicia commence à prendre conscience de la réalité politique et bientôt elle se met à soupçonner que son enfant est la fille de disparus pendant la dictature.
Alicia tente alors d'en savoir plus sur ce qui s'est passé dans son pays pendant la dictature et connaître la vérité sur l'origine de Gaby. Mais pour cela elle va devoir affronter son mari Roberto.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film en espagnol "L'Histoire Officielle" réalisé par le cinéaste argentin Luis Puenzo.
Découvrez ci-dessous une sélection de films argentins avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.