"Melodía de arrabal" est un tango composé en 1932 par Carlos Gardel dont les paroles ont été écrites par Alfredo Le Pera et Mario Battistella.
Cette chanson est le thème principal du film "Melodía de arrabal" réalisé par Louis Gasnier en 1932. Le film a été tourné à Joinville, en France, et les acteurs principaux sont Carlos Gardel, Imperio Argentina et Vicente Padula.
Dans ce film Carlos Gardel interprète une canaille qui passe son temps dans les bars des faubourgs populaires (arrabal) en trichant au jeu. Il fait alors la connaissance d'Alina (Imperia Argentino), une professeur de chant qui veut l'aider à devenir chanteur professionnel.
Barrio plateado por la luna, rumores de milonga, que es toda mi fortuna. Hay un fuelle que rezonga en la cortada mistonga. Mientras que una pebeta, linda como una flor, espera coqueta bajo la quieta luz de un farol. Barrio Barrio que tenés el alma inquieta de un gorrión sentimental. Penas Ruego es todo el barrio malevo melodía de arrabal. Viejo barrio Perdona si al evocarte se me pianta un lagrimón, que al rodar en tu empedrao es un beso prolongao que te da mi corazón. Cuna de taitas y cantores, de broncas y entreveros, de todos mis amores. En tus muros con mi acero yo grabé nombres que quiero: Rosa, la milonguita; era rubia, Margot; y en la primer cita la paica Rita me dio su amor. Barrio Barrio
Découvrez ci-dessous la liste des albums de Carlos Gardel et de quelques unes de ses chansons les plus connues avec leurs paroles :
Découvrez une vidéo de la chanson "Melodía de arrabal" interprétée par Carlos Gardel en 1933 dans le film du même nom tourné en France par Louis Gasnier :