"Arrabal amargo" est un tango composé en 1935 par Carlos Gardel et dont les paroles ont été écrites par Alfredo Le Pera, le parolier de la plupart des ses chansons.
Mélancolique et nostalgique, ce tango est interprété par Carlos Gardel dans le film "Tango Bar" réalisé en 1935 à New York par John Reinhardt.
Dans ce film, Ricardo est un homme ruiné par les courses de chevaux. Il décide de s'installer à Barcelone et monte un "tango bar" avec une actrice, Laura.
Arrabal amargo metido en mi vida como la condena de una maldición tu sombra tortura mis horas de sueño, tu noche se encierra en mi corazón. Con ella a mi lado no vi tus tristezas tu barro y miseria ella era mi luz. Rinconcito arrabalero con el toldo de estrellas de tu patio que quiero todo, todo se ilumina cuando ella vuelve a verte, y mis viejas madreselvas están en flor para quererte como una nube que pasa mis enseños se van, se van, no vuelven más. A nadie le digas si ya no me quieres si a mí me preguntan diré que vendrás, así cuando vuelvas mi almita te juro los ojos extraños no se asombrarán. Verás como todo te esperaba ansioso mi blanca casita y el lindo rosal y como de nuevo alivia tus penas vestido de fiesta mi lindo arrabal.
Découvrez ci-dessous la liste des albums de Carlos Gardel et de quelques unes de ses chansons les plus connues avec leurs paroles :
Découvrez une vidéo de la chanson "Arrabal amargo" interprétée par Carlos Gardel en 1935 dans le film "Tango Bar" tourné à New York par John Reinhardt :