Un journaliste s'introduit clanfestinemant dans la cellule de Miranda, à la Carraca (Espagne), le 10 juillet 1816. Le jeune journaliste demande au Libertador de lui accorder une entrevue dans le but de diffuser sa pensée anti colonialiste dans un journal publié à Cadix.
Mais Francisco Miranda, vieux renard de la géopolitique internationale, se méfie de juene journaliste téméraire qui va cependant gagner peu à peu sa confiance.
Commence alors un voyage restrospectif de la vie du Libertador qui fut tour à tour un grand séducteur, un soldat espagnol, déserteur, indépendantiste, guerrier, espion, conspirateur et précurseur de la révolution qui allait libérer le Venezuela et l'ensemble du continent latino-américain.
Avec ce film, tourné en plus de trois mois à Cuba et à Prague, Luis Alberto Lamata nous révèle la grandeur de Francisco Miranda qui est avec Simon Bolivar l'un des personnages les plus emblématiques du Venezuela.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Miranda regresa" (Miranda revient) réalisé par le cinéaste vénézuélien Luis Alberto Lamata.
Découvrez ci-dessous une sélection de films vénézuéliens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.