Pendant le soulèvement armé des années 1960 au Venezuela, une jeune guerrillera des Forces Armées de Libération Nationale va accoucher secrètement. Mais sa fille est la première à naître le jour de la Fête des mères et ses photos sont publiées dans la presse, les obligeant à fuir.
Déguisements, cachettes et faux noms font désormais partie de la vie quotidienne de la petite fille, la Niña (Claudia Usubillaga), qui relate cette histoire.
Avec son cousin Teo (Laureano Olivares), ils réinventent les aventures de leurs parents guerrilleros, construisant un labyrinthe fantastique de super héros et de stratégies autour du soulèvement armé, un monde où on ne sait jamais où commence la réalité ou la folie.
Mais ce jeu d'enfants ne parvient pas à occulter la mort, les tortures, les dénonciations et les trahisons que vivent les guerrilleros.
Les enfants souhaitent devenir l'Homme Invisible, pour se mettre à l'abri et ne pas courir de dangers. Même s'ils arrivent à échapper par moment à la peur, ils savent bien qu'un jour leurs parents ne pourraient jamais revenir et qu'ils ne recevront alors que des cartes postales de Leningrad.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Cartes postales de Leningrad" (Postales de Leningrado) réalisé par la cinéaste vénézuélienne Mariana Rondón.
Découvrez ci-dessous une sélection de films vénézuéliens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.