Dans un quartier défavorisé de Mexico, Jaibo (Roberto Cobo) s'échapppe d'une maison de correction et retrouve son ami Pedro (Alfonso Mejía). En sa présence, Jaibo tue Julian (Javier Amézcua), le garçon qui l'aurait dénoncé, puis tente de voler un aveugle, Don Camelo (Miguel Inclán).
Un autre enfant, abandonné par son père dans la ville, Ojitos (Mario Ramírez Herrera), entre au service de l'aveugle pour le guider, lequel exerce ses talents de guérisseur chez Meche (Alma Delia Fuentes), une adolescente instable dont il veut profiter.
Pedro va tenter de retrouver la confiance de sa mère en commençant à travailler, mais ses bonnes intentions sont contrariées par les actes de Jaibo qui commet un vol pour lequel Pedro sera accusé est arrêté.
Le directeur de la maison de correction a cependant confiance en Pedro et lui donne 50 pesos pour aller faire une course, mais Jaibo va lui voler. Pedro va alors dénoncer Jaibo pour le meurtre de Julian, mais ce dernier se vengera en le tuant dans le poulaiiler de la maison de Meche.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Los Olvidados (Pitié pour eux)" réalisé par le cinéaste espagnol Luis Buñuel.
Découvrez ci-dessous une sélection de films mexicains avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.