Roberto Nascimento (Wagner Moura), capitaine du BOPE (Batalhão de Operações Policiais Especiais), est à la tête d'un bataillon d'élite de la police militaire brésilienne chargé de pacifier une favela de Rio de Janeiro, sur le Morro do Turano, avant la visite du Pape Jean-Paul II.
Mais Roberto n'est plus aussi serein qu'auparavant. Il a promis à son épouse Rosane (Maria Ribeiro) qui est enceinte de son premier enfant, de se retirer de ce bataillon d'élite et de trouver l'homme idéal pour le remplacer.
Parmi les candidats possibles figurent deux recrues récentes : Neto (Caio Junqueira) et Matias (André Ramiro) qui sont également amis d'enfance. L'un est un tireur d'élite et l'autre se montre intransigeant sur ses idéaux, à eux deux ils réunissent les qualités de Roberto.
Au cours de ce film basé sur les 19 ans de carrière de Rodrigo Pimentel au sein du BOPE, on va découvrir la cruauté et la réalité des favelas de Rio, au Brésil, ainsi que la corruption qui règne dans la police.
En 2010, José Padilha a présenté "Troupe d'Elite 2", un film qui a attiré de très nombreux spectateurs dans les salles au Brésil.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Troupe d'élite" (Tropa de Elite) réalisé par le cinéaste brésilien José Padilha.
Découvrez ci-dessous une sélection de films brésiliens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.