Pixote est un gamin d'une dizaine d'années qui est arrêté par la Police dans les rues de São Paulo, et incarcéré au centre de détention pénitentiaire pour les jeunes délinquants.
C'est dans cette prison que Pixote va apprendre la loi du milieu, sniffant de la colle pour s'évader de cette ambiance où les plus petits se font battre et violer par les plus grands.
Mais Pixote va trouver le moyen de s'évader de la prison en compagnie de Lilica, une transsexuelle, Dito et Chico. Il va rester un moment dans l'appartement de Cristal, un ancien amant de Lilica, puis va partir à Rio de Janeiro pour un trafic de coacaïne.
Pixote tue Cristal, la strip-teaseuse avec qui il devait faire affaire et qui tentait de lui voler son stock de drogue.
Pixote, Lilica, Dito et Chico rencontrent Sueli, une prostituée abandonnée par son souteneur et qui venait de subir un avortement clandestin. Ils vont ensuite voler les clients de la prostituée jusqu'au jour où un américain réagit. Au cours de la lutte, Pixote va tuer accidentellement Dito et l'américain.
Pixote cherche le réconfort maternel auprès de Sueli, mais celle-ci le repousse et il décide alors de s'enfuir pour São Paulo.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Pixote, la loi du plus faible" (Pixote, a Lei do Mais Fraco) réalisé par le cinéaste brésilien Hector Babenco.
Découvrez ci-dessous une sélection de films brésiliens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.