L'histoire se passe dans une favela de Rio de Janeiro, dans les années 1960. Le protagoniste principal, Fusée (Alexandre Rodrigues), est un gamin noir, pauvre, qui grandit dans un monde violent mais qui tente de ne pas sombrer dans la délinquance.
Il essaye de voir le monde où il vit avec un autre regard, celui d'un artiste, et rêve de devenir photographe.
Petit Zé, lui, a onze ans et arrive dans la Cité. Ses ambitions sont très différentes. Il espère devenir le plus grand criminel de Río de Janeiro, et commence sa "carrière" en rendant quelques petits services aux bandits locaux.
Il est fasciné par Tignasse et son gang, des gangsters qui s'attaquent aux camionneurs et cambriolent tout ce qu'ils peuvent.
Tignasse va demander à Petit Zé de commettre un meurtre... Assez rapidement, une bande d’enfants va se former et une guerre éclate dans la Cidade de Deus (La Cité de Dieu).
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film en portugais "La Cité de Dieu" (Cidade de Deus) réalisé par le cinéaste brésilien Fernando Meirelles.
Découvrez ci-dessous une sélection de films brésiliens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.