Miguel (Cristian Mercado), un jeune pêcheur de Cabo Blanco, un village du nord du Pérou aux moeurs très traditionnelles, est marié à Mariela (Tatiana Astengo).
Le couple attend leur premier enfant mais Miguel entretient une relation secrète avec un autre homme, Santiago (Manolo Cardona), un peintre issu d'une famille aisée et qui ne cache pas son homosexualité, contrairement à Miguel.
Mais Santiago se noie accidentellement en mer et son esprit apparait à Miguel pour lui demander de l'aide. Miguel pense que pour le repos de son âme il doit retrouver le corps de Santiago pour lui rendre hommage selon la tradition des marins.
Miguel commence alors à plonger pour retrouver le cops de son ancien amant mais se rend compte qu'il suffit de penser à lui pour que Santiago apparaisse sans que personne d'autre puisse le voir.
De cette façon, Miguel et Santiago peuvent se rencontrer sans se cacher comme auparavant. Mais la relation ne semble pas aussi idyllique qu'au début vu que Santiago le réprimande et lui delmande de ne plus l'appeler.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Contracorriente" réalisé par le cinéaste péruvien Javier Fuentes-León.
Découvrez ci-dessous une sélection de films péruviens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.