Santiago Román, un militaire démobilisé de 23 ans, revient à Lima après avoir lutté contre les terroristes et les narcotrafiquants au Pérou, et participé à la Guerre contre l'Equateur.
Il fait partie de ce qu'on appelle la "génération perdue", qui paye les erreurs des gouvernements irresponsables.
Santiago retrouve à Lima une ville hostile, chaotique, décadente... et une famille qui lui ressemble. Il veut améliorer sa situation et celle de sa propre famille, ainsi que celle de son pays.
Des camarades, anciens soldats, lui proposent de s'associer à la formation d'un gang. Il refuse, il veut s'intégrer à la société, et travaille comme taxi, parvient à se faire inscrire dans une formation à l'informatique.
Santiago tente de s'adapter à la vie civile mais ses souvenirs du passé ne le laissent pas en paix avec lui-même. Marqué par son entraînement militaire, hanté par ses souvenirs de guerre, l'adaptation à la vie civile est pour lui source de frustrations et de souffrances. Il croit qu'il lui suffit de lutter pour obtenir ce qu'il désire.
Il tente d'imposer ses règles, mais la société ne l'a pas attendu, elle a déjà ses propres lois. Elle ne l'attendait pas et il n'y a pas de place pour lui.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Días de Santiago" réalisé par le cinéaste péruvien Josué Mendez.
Découvrez ci-dessous une sélection de films péruviens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.