Face à la pression internationale, le général Augusto Pinochet est contraint d'organiser un référendum sur sa présidence au Chili, en 1988.
C'est la première fois depuis le coup d'état du 11 septembre 1973 que l'opposition peut s'exprimer librement à la télévision lors de la campagne officielle. Les leaders de l'opposition vont alors profiter de ces 15 minutes quotidiennes en faisant appel à un jeune publicitaire, René Saavedra (Gael García Bernal), qui va réaliser une campagne surprenante.
Axant sa campagne sous le signe de la joie, René Saavedra va étonner ses collègues mais surtout déconcerter les partisans de la dictature de Pinochet.
Malgré les intidimidations et les pressions, les sondages qui annoncent une victoire du « oui », René Saavedra et des millions de chiliens apprennent avec joie que le « non » l'a emporté le 5 octobre 1988, ouvrant la voie vers le retour à la démocratie.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "No" (No) réalisé par le cinéaste chilien Pablo Larraín.
Découvrez ci-dessous une sélection de films chiliens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.