Le film est basé sur la biographie écrite par Ángel Parra, le fils de Violeta Parra et de Luis Cereceda Arenas, et nous fait entrer dans le monde de Violeta del Carmen Parra Sandoval, considérée comme une des plus grandes chanteuses folkloriques d'Amérique Latine.
Née le 4 octobre 1917 à San Fabián de Alico, à 400 kilomètres au sud de Santiago, Violeta va apprendre à jouer de la guitare et se mettre à voyager à l'intérieur du Chili à la recherche de chansons populaires pour éviter qu'elles se perdent.
Tout au long de ce film on découvrira Violeta sur différentes scènes, au Chili chantant avec sa soeur Hilda, en Pologne, ou lors de son séjour en France quand elle expose ses créations graphiques au Musée du Louvre.
On découvrira également des détails sur la vie amoureuse de Violeta, notamment la relation qu'elle a eu avec le musicien et anthropologue suisse Gilbert Favre avec qui elle a vécu un temps à Genève, faisant de nombreuses allées et venues entre la France et la Suisse.
Découvrez ci-dessous la bande annonce du film "Violeta" (Violeta se Fue a Los Cielos) réalisé par le cinéaste chilien Andrés Wood.
Découvrez ci-dessous une sélection de films chiliens avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.