Trois personnages entretiennent une intense et émouvante relation d'amitié malgré les préjugés et les incompréhensions sur l'homosexualité à Cuba.
Diego (Jorge Perugorría), homosexuel cultivé et marginal, vit à La Havane et aime beaucoup son pays ainsi que ses traditions. Il fait la rencontre de David (Vladimir Cruz), un jeune étudiant qui milite au sein de la Jeunesse Communiste et qui va se mettre à l'espionner, pensant qu'il fait partie des opposants au régime.
David est un fervent partisan de la Révolution Cubaine et déteste les homosexuels. Il ne peut pas comprendre que David soit homosexuel et considère que c'est la faute de ses parents qui ne l'ont pas emmené chez le médecin quand il était petit.
David n'arrive pas à comprendre non plus comment David peut aimer son pays alors qu'il est contre la Révolution Cubaine. Malgré leurs différences, comme le goût de l'un pour la glace à la fraise et celui de l'autre pour celle au chocolat, une belle histoire d'amitié va commencer.
Découvrez ci-dessous le début du film "Fraise et chocolat" (Fresa y chocolate) réalisé par les cinéastes cubains Tomás Gutiérrez Alea et Juan Carlos Tabío.
Découvrez ci-dessous une sélection de films cubains avec leur propre fiche descriptive (scénario, réalisateur, année de production, acteurs) accompagnée de la bande officielle ou d'un extrait vidéo.