United Airlines est la plus grande compagnie aérienne du monde avec une flotte de 699 avions pour desservir 373 destination aux Etats-Unis et dans le monde entier.
Créée le 6 avril 1926, United Airlines opère à partir de 10 hubs dont 8 sont aux Etats-Unis et 2 au Japon et sur l'île de Guam (Chicago, Cleveland, Denver, Guam, Houston, Los Angeles, Newark près de New York, San Fracisco, Tokyo Narita et Washington). Son hub le plus important est l'aéroport intercontinental George Bush de Houston.
United Airlines fait partie de la plus grande alliance aérienne du monde, Star Alliance, aux côtés de Lufthansa, ce qui lui permet d'offrir à ses clients des connexions vers près de 1000 destinations dans le monde.
Aux Etats-Unis, United Airlines dessert de très nombreuses villes à travers sa filiale régionale United Express.
Suite à sa fusion avec Continental Airlines, le derniel vol de cette dernière à été réalisé le 2 mars 2012. A partir de cette date tous les vols réalisés auparavant pas les deux compagnies opèrent sous la marque United et avec le code UA.
En Europe, United Airlines dessert Bruxelles, Copenhague, Berlin, Francfort, Hambourg, Munich, Stuttgart, Dubin, Shannon, Milan Rome, Amsterdam, Oslo, Lisbonne, Moscou, Barcelone, Madrid, Stockholm, Genève, Zurich, Belfast, Birmingham, Edimbourg, Glasgow, Londres et Manchester.
En France, les vols de la compagnie United Airlines décolle de l'aéroport de paris Charles de Gaulle. Desservant de nombreuses destinations en Amérique du Nord, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, Unired Airlines est une compagnie aérienne qui offre souvent de très bons tarifs au départ de l'Europe vers ces destinations.