Le Groupe Thomas Cook possède deux filiales appelées Thomas Cook Scandinavia (code IATA : DK) et Thomas Cook Airlines Belgium (code IATA : HQ) disposant respectivement d'une flotte de 12 et 5 avions.
Thomas Cook Airlines est une compagnie aérienne low cost britannique basée à Manchester. La compagnie appartient au groupe de voyage Thomas Cook qui possède également une division aérienne en Belgique (Thomas Cook Airlines Belgique) et en Scandinavie (Thomas Cook Airlines Scandinavie).
Thomas Cook Airlines Belgique dessert 58 destinations dans 15 pays avec une flotte de 6 Airbus A320 volant avec le code HQ. La compagnie dessert les villes de Lille et Lourdes en France, et opère depuis les aéroports de Bruxelles, Ostende et Liège en Belgique.
Thomas Cook Airlines Scandinavia dessert 45 destinations dans 22 pays avec une flotte de 12 avions dont 2 Airbus A320, 6 Airbus A321 et 4 Airbus A330 volant avec le code DK.
Le hub principal de la compagnie est l'aéroport de Copenhague au Danemark. En France Thomas Cook Airlines Scandinavia dessert la ville de Grenoble, et en Suisse la compagnie opère sur l'aéroport de Genève.
La division la plus importante est Thomas Cook Airlines UK basée à Manchester et qui offre 100 destinations avec une flotte de 30 avions volant avec le code MT.
Thomas Cook Airlines propose essentiellement des destinations de vacances dans le bassin méditerranéen, aux îles Canaries, en Afrique du nord, au Canada ou aux Caraïbes.
En France Thomas Cook Airlines UK dessert les villes de Lyon et Toulouse de Novembre à Avril, et en Suisse l'aéroport de Genève à la même période de l'année.