« To Fly. To Serve », la nouvelle publicité de British Airways
Par Americas • Catégorie: Spots de PublicitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne British Airways vient de lancer le début de sa nouvelle campagne publicitaire en reprenant son slogan historique « To Fly. To Serve ».
Cette campagne sera diffusée à la fois dans la presse, sur Internet et à la télévision sous la forme d’une vidéo qui présente le patrimoine historique de British Airways et les caractéristiques qui la rendent aussi spéciale.
Cette très belle vidéo nous montre des pilotes de différentes époques au service de la compagnie, pilotant des avions aussi différents que les biplans d’antan aux Boeing 747 d’aujourd’hui en passant par le Concorde, tous ces appareils se retrouvant au final dans un même ciel.
La diffusion de cette campagne coïncide avec l’annonce d’un programme d’investissement de 5,7 milliards d’euros en 5 ans pour améliorer les services aux clients de British Airways.
Cet investissement permettra à la compagnie d’acheter de nouveaux avions et d’améliorer les cabines World Traveller et World Traveller Plus, les classes économiques de British Airways sur ses vols long courrier, ainsi que la cabine de la Première Classe.
Une partie de ces fonds servira également à améliorer les repas et généraliser l’usage des nouvelles technologies par ses clients, que ce soit durant les vols comme au sol. Des améliorations seront ainsi apportées à l’aéroport de Londres Gatwick et dans les salles VIP des autres aéroports du monde.
Le Directeur Général de British Airways, Keith Williams, a déclaré que le slogan « To Fly. To Serve » faisait partie de l’ADN de la compagnie. C’est le blason de la compagnie et on le retrouve sur les uniformes du personnel de cabine.
« Aujourd’hui il a une signification et une importance réelel » a poursuivi Keith Williams, « il représente notre expérience du vol et notre engagement au service du client.
Voir le spot publicitaire :
Voir le making of de la publicité :
Peu de temps après la diffusion du spot publicitaire la compagnie low cost easyJet a voulu parodier British Airways en publiant sur son blog une affiche avec le slogan « To fly. To save. »
Sur cette affiche orange, comme la couleur de ses avions, on peut lire ce message ironique vis à vis de la compagnie concurrente : « Lorsque nous sommes arrivés il y a 15 ans, ces quatre mots résumaient ce à quoi nous avons crus. Et ils le résument toujours. Nous n’avons pas besoin de repeindre sur les ailerons un quelconque slogan publicitaire. Cela ne serait que gaspiller votre argent ».