Le Brésil t’appelle, fête la vie ici
Par Americas • Catégorie: Spots de PublicitéAnnonce publicitaire :
Le Brésil vient de lancer une nouvelle campagne de promotion intitulée « O Brasil te chama ». La campagne publicitaire a été lancée par le président Lula en personne aux côtés de la présidente de Embratur, Jeanine Pires.
Cette campagne de promotion se présente sous la forme de plusieurs spots publicitaires, d’encarts publicitaires et d’actions sur les réseaux sociaux invitant tout le monde à visiter le pays, profitant du fait que le Brésil accueillera deux grands événements sportifs mondiaux : la Coupe du Monde 2014 de Football et les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro.
Pour Jeanine Pires cette campagne est très importante pour le positionnement du Brésil comme destination touristique. Il faut montrer aux touristes du monde entier le meilleur du Brésil, sa diversité, sa modernité et surtout, la joie et le mode de vie du peuple brésilien.
L’objectif de cette campagne est d’émouvoir, de toucher et donner envie aux gens de réaliser un voyage de loisir ou d’affaires au Brésil. La campagne a été commandée par le Ministère du Tourisme du Brésil et les premiers clips vidéos passeront à la télévision dès le 12 juillet 2010.
Cette campagne vise à augmenter la part su tourisme international au Brésil, une hausse qui devrait atteindre les 300% en 2020 selon les prévisions du « Plan Aquarela 2020 ».
Jusqu’à la fin de l’année 2010, le Ministère du Tourisme du Brésil aura dépensé 30 millions de dollars pour faire la promotion du pays avec des spots publicitaires à la télévision, des annonces dans les journaux, les magazines, les sites internet, les affiches dans les aéroports et des publicité dans 15 pays étrangers.
La campagne de promotion inclue l’apport des des catalogues des agences de voyages étrangères qui vont mettre en avant le Brésil comme destination de vacances, les articles dans la presse étrangère, des applications pour les téléphones portables, des publications sur les 12 villes accueillant la Coupe du Monde et la présentation d’événements culturels et touristiques dans près de trente pays.
Bien sûr, le Ministère du Tourisme mettra surtout en avant la Coupe du Monde de Football et les Jeux Olympiques pour faire la promotion du Brésil comme destination à découvrir. Le but est de faire venir les étrangers, augmenter leur temps de présence dans le pays et leur présenter de nouvelles destinations touristiques pour qu’ils reviennent.
Vidéo de la campagne « Brazil is calling you »
|