Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Colombie fait sa promotion

Par • Catégorie: Spots de Publicité

Annonce publicitaire :



Le président colombien Alvaro Uribe Velez a lancé au début de ce mois une campagne de promotion touristique destinée aux États-Unis dans le but d’améliorer l’image de son pays, la Colombie.

Cette campagne de promotion intitulée « Descubre Colombia a través de su corazón« , Découvre la Colombie à travers de son cœur, sera illustrée entre le 5 et le 28 septembre 2009 par sept cœurs géants de 4 mètres de haut placés dans les stations ferroviaires de Union Station à Washington et Grand Central Station à New York.

40 autres cœurs de 2,65 mètres de hauteur seront placés à des endroits stratégiques de ces deux villes, des cœurs sur lesquels sont écrits des phrases célèbres de personnalités internationales à propos de l’idée de ce que représente la Nation.

Cette campagne a été réalisée à la suite d’une enquête faite auprès de professionnels du tourisme, des voyageurs et des journalistes qui ont visité la Colombie ces dernières années, une enquête qui démontre qu’il existe une grande distorsion dans la perception du pays aux États-Unis.

Cependant on constate que cette perception est en train de changer et c’est donc le moment de lancer une campagne pour montrer au monde que la Colombie a beaucoup d’atouts touristiques dans le but d’attirer les visiteurs étrangers pour qu’ils découvrent le cœur de la Colombie.

La campagne commencera aux États-Unis puisque c’est le pays qui représente le plus gros potentiel et où la désinformation est la plus importante. Les réalisateurs de cette campagne de promotion veulent surprendre les américains en mettant en avant les beautés du pays, la richesse de son folklore, de ses paysages et la chaleur de son peuple pour donner envie aux touristes américains de connaître la Colombie.

Contrairement à ce qui se dit dans la presse les colombiens veulent donner une image hospitalière de leur pays avec des habitants chaleureux et pleins de talents, des villes animées et une grande diversité culturelle.

En Colombie les touristes peuvent y découvrir les montagnes enneigées de la Cordillère des Andes, partir à l’aventure au cœur de la forêt amazonienne, profiter des plages des Caraïbes à Cartagena de las Indias ou sur l’île San Andrés, visiter des villes coloniales comme Villa de Leyva ou des sites archéologiques comme celui de Popapayan.

Chacun des cœurs exposés à New York et Washington illustrera une des nombreuses qualités de la Colombie et de son peuple, la culture, la diversité, l’hospitalité, la musiques, ses personnages, la beauté de ses sites.

Un de ses cœurs représentera le Prix Nobel de littérature, le colombien Gabriel Garcia Marquez avec une citation de Bill Clinton reconnaissant que l’auteur de « Cent ans de solitude » est son héros littéraire.

L’exposition voyagera ensuite à Shanghai pour l’Exposition Universelle de 2010 avant d’arriver en Europe.

Vidéo de la promotion de la Colombie

Quinze artistes colombiens se sont réunis dans le cadre du programme « Colombia es Pasión » pour enregistrer un clip vidéo qui est voué à être le second hymne national de la Colombie.

La chanson fait allusion à la diversité culturelle et raciale du pays, les valeurs des colombiens, la joie de vivre de ses habitants et sa confiance en l’avenir.

Pour ce clip ont été réunis quelques uns des chanteurs et musiciens les plus talentueux de la Colombie comme Maía, Eibar Gutiérrez, Sebastián Yepes, Lucas Arnau, Catalina Pineda, Andrés Gutiérrez du groupe Tinto, Fanny Lú ou Zona Prieta.

Chanson « Somos Pasión »


Comparer les prix des billets d’avion pour Bogota, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter la ville de Bogota et la Colombie







Article rédigé le 18 Août, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.