Easyvoyage s’étend en Europe
Par Americas • Catégorie: Sites de voyageAnnonce publicitaire :
Les voyageurs qui recherchent des billets d’avion à bas prix connaissent certainement Easyvoyage, un site internet qui s’est spécialisé dans la comparaison des prix des vols, des hôtels, des locations de voiture et maintenant des séjours.
L’entreprise créée par Jean-Pierre Nadir en 2000, s’est assez rapidement imposée sur le marché français en proposant un outil efficace qui permet vraiment aux utilisateurs de trouver les meilleures offres du marché.
Il faut avouer que le patron d’Easyvoyage a su s’entourer de personnes très compétentes puisque figurent parmi les actionnaires de l’entreprise des hommes comme Jacques Maillot, fondateur de la célèbre agence Nouvelles Frontières, et Francis Reversé, fondateur de Degriftour, un des pionniers dans la vente de billets d’avion ou de séjours de dernière minute, un système qui fonctionnait jadis sur le minitel.
Fort de son expérience, Jean-Pierre Nadir s’est alors attaqué au marché espagnol et italien sur le même modèle en créant easyviajar et easyviaggio après avoir levé 9 millions d’euros de fonds en 2006.
Pour renforcer ses positions sur les marchés français et espagnol, Easyvoyage n’hésite pas à faire des acquisitions en rachetant d’autres sites de voyage comme Alibabuy en France et Todoviajar en Espagne.
Après la France, l’Espagne et l’Italie, c’est le marché britannique qui séduit Jean Pierre Nadir qui décide donc de lancer Easyvoyage.co.uk, un site qui devrait concurrencer les ténors du domaine comme Kayak, Mobissimo, TravelZoo ou FareCompare.
Numéro 1 en France pour la comparaison des tarifs de billets d’avion, troisième en Espagne et cinquième en Italie, Easyvoyage espère entrer dans les 10 premiers au Royaume-Uni dans les mois à venir.
Pour parvenir à ses fins l’entreprise vient d’obtenir une seconde levée de fonds encore plus conséquente que la première puisque Easyvoyage va pouvoir compter sur 31,6 millions d’euros d’argent frais pour renforcer ses positions en Grande-Bretagne et s’implanter en Allemagne en novembre 2009.
Easyvoyage annonce 2,5 millions de clics vers les sites des différents annonceurs qui se trouvent dans son comparateur, des agences de voyage, des sites spécialisés dan la location de voiture ou dans la réservation de chambres d’hôtel.
Malgré un chiffre d’affaires annuel de plus de 16 millions d’euros, Easyvoyage ne vend pas de voyages ou de billets d’avion à ses visiteurs. Mais le site génère, selon les affirmations de Jean-Pierre Nadir, plus de 400 millions d’euros de volumes d’affaires par an chez les annonceurs de son comparateur.
Easyvoyage se présente donc comme un médiateur important entre l’internaute qui cherche un voyage, un billet d’avion, un hôtel ou une voiture au meilleur prix, et les sites de voyage.
Cependant, si Easyvoyage espère devenir un des 3 plus grands sites européens d’infomédiation touristiques en proposant un comparateur de prix efficace et un portail éditorial très complet, l’entreprise est cependant menacée en France par d’autres comparateurs de voyage comme Liligo ou Illicotravel, sans oublier Kelkoo qui est présent sur le marché depuis déjà de longues années.
Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture