Vous préférez l’avion ou le bateau ?
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Beaucoup de voyageurs hésitent encore à monter dans un avion de peur des accidents ou tout simplement des turbulences très désagréables qui peuvent se produire durant le vol.
Ces voyageurs préfèrent sans doute faire une croisière pour traverser l’Atlantique ou le Pacifique à bord d’un de ces géants des mers que rien se semble pouvoir ébranler.
Pourtant, en 2008, les passagers du Pacific Sun de la compagnie P&O Cruises se souviendront certainement de leur traversée de l’océan Pacifique. Avec ses 1 732 passagers et ses 671 membres d’équipage, le Pacific Sun s’approchait tranquillement des côtes de la Nouvelle Zélande quand une tempête fit trembler l’imposant paquebot.
Selon l’équipage, le capitaine du Pacific Sun tenta d’attaquer la tempête de front alors que des vagues de plus de 7 mètres et des vents de plus de 90 km/h frappèrent le bateau qui malgré ses dimensions ne ressemblait plus qu’à une coquille de noix au gré de l’océan.
Membres d’équipages et touristes n’en croyaient pas leurs yeux en voyant tout le mobilier du paquebot bouger d’un côté à l’autre, essayant de s’agripper à un point fixe du navire.
Quand la tempête se calma on compta 49 blessés légers, ce qui reste cependant très peu par rapport la quantité de passagers. D’autre part, le paquebot avait subi aucun dommage structurel malgré la force de la tempête et a pu repartir dès le lendemain pour poursuivre la croisière.
Mais la peur qu’a pu ressentir la plupart des passagers du paquebot a du être aussi intense que celle des voyageurs assis dans un avion traversant une grosse tempête.
Vidéos de la tempête
|