Actualité du voyage en France et dans le Monde

Visiter Abou Simbel le 22 octobre

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Si vous n’avez rien prévu pour le mois d’octobre, pourquoi ne pas songer à faire un petit voyage en Égypte pour découvrir le Temple d’Abou Simbel et les autres trésors de l’Égypte Antique.

Pourquoi à cette époque précisément ? Tout simplement parce que le Temple d’Abou Simbel sera le théâtre d’un spectacle particulier en octobre, un spectacle qui ne se produit que deux fois par an, le 22 février et le 22 octobre.

Ces deux journées de l’année une grande cérémonie est organisée car l’astre solaire vient déposer son premier rayon au fond du sanctuaire d’Abou Simbel, illuminant les statues de Ramsès II et des dieux Rê-Horakhty et Amon.

Ces statues se trouvent dans la pénombre dans une pièce au fond du temple quand le premier rayon du soleil à l’aube vient les éclairées pour, selon les croyances des pharaons, les régénérer. Une seule statue reste dans la pénombre, celle de Ptah, dieu des Ténèbres.

Pourquoi ces statues sont éclairées par le soleil à ces dates précises de l’année ? Ces dates correspondraient au jour de naissance de Ramsès et à celui de son couronnement.

Pour arriver à ce résultat, Ramsès a fait construire le Temple d’Abou Simbel avec une orientation bien précise pour que le phénomène se produise le 22 février et le 22 octobre.

Pour célébrer cet événement une grande fête est organisée sur le site d’Abou Simbel, fête au cours de laquelle les touristes pourront apprécier les spectacles de danses et de musiques traditionnelles dans un lieu hautement symbolique.

Ramsès II régna 67 ans sur l’Égypte, une période suffisamment longue pour lui permettre d’entreprendre des travaux pharaoniques que vous pourrez admirer en vous offrant une croisière sur le Nil.

pub




Article rédigé le 30 Sep, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.