Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vacances nudistes en Espagne

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Sans paréos ni bermudas à fleurs, sans se soucier de la mode, les adeptes du nudisme sont de plus en plus nombreux sur les plages espagnoles.

Selon un sondage du site Ciao, 45% des espagnols ont profité au moins une fois dans leur vie des plaisir d’un bain de mer dans le plus simple appareil.

Et les plages nudistes en Espagne n’attirent pas seulement les habitants de la péninsule ibérique puisque de nombreux scandinaves, hollandais, allemands ou français s’y rendent pour se baigner nus dans les eaux chaudes qui entourent le pays, ou tout simplement pour laisser les rayons du soleil caresser leur peau dénudée.

Il existe beaucoup de plages en Espagne où le nudisme est autorisé ou toléré, certaines où se côtoient les nudistes, les femmes préférant le topless, ou ceux qui ne sauraient quitter leur maillot de bain. Nous allons vous en dévoiler quelques unes où vous pourrez passer vos vacances en tenue d’Adam ou Ève.

La Plage de Melide : Située sur le territoire de la commune de Cangas do Morrazo, dans la Province de Pontevedra en Galice, la plage se trouve sur une des rares côtes espagnoles encore sauvage. Pour trouver cette plage il vous faudra marcher jusqu’au bout de la péninsule du Morrazo. La plage est protégée par une forêt, éloignée de tout site urbain, avec comme seul bruit celui du vent dans les arbres.

Voir sur la carte

La Plage de Torimbia : située à LLanes dans la Province des Asturies, vous apprécierez le magnifique paysage qui l’entoure. C’est une plage de 500 mètres de longueur fréquentée à la fois par les nudistes et les « textiles » dans la plus grande tolérance.

Voir sur la carte

La Plage de Covachos : Près de Santa Cruz de Bezana, en Cantabrie, cette petite plage se trouve dans une crique que l’on atteint seulement à pied, l’endroit idéal pour bronzer nu(e) au soleil loin des regards indiscrets.

Voir sur la carte

La Plage de Barrika : en Biscaye dans le Pays Basque, cette plage nudiste se trouve éloignée de toutes zones urbanisée mais possède une aire de piquenique et un petit bar où vous pourrez manger et vous rafraichir. Ceux qui connaissent cette plage apprécient beaucoup les balades sur le sable doré.

Voir sur la carte

La Crique Morisca : Située près de Sitges en Catalogne, la plage est également appréciée des nudistes comme des textiles qui s’y côtoient dans la plus grande tolérance. Équipée de douches et d’un bar, cette plage est relativement éloignée de Sitges et certains baigneurs s’y rendent en voilier.

Voir sur la carte

La plage d’El Saler : C’est une des rares plages nudistes de la Province de Valence, tout près du Parc Naturel de la Albufera. Malgré son isolement, on trouvera sur cette plage de nombreux services ainsi qu’un accès pour les personnes handicapées.

Voir sur la carte

La crique d’Aguas Blancas : C’est sur l’île d’Ibiza, à 15 km de Santa Eulalia et 30 de la ville d’Ibiza, que vous découvrirez cette plage de 300 mètres de longueur très animée avec son bar qui accueille les fans de musique et qui y prennent un verre. Cette plage cous offrira de superbes vues sur Punta Grossa et l’île de Tagomago.

Voir sur la carte

La crique Magre : Située à Calblanque dans la province de Murcie, Près de Cartagène, cette plage accueille aussi bien les nudistes que ceux qui préfèrent garder le maillot de bain. Le sable doré et les eaux cristallines font de ce lieu un site idéal pour les adorateurs du soleil. Contrairement à beaucoup de plages nudistes vous pourrez même stationner votre voiture à l’entrée de la plage.

Voir sur la carte

La plage d’Almayate : Située sur le territoire de la commune de La Axarquía, dans la province de Malaga, Almayate est une plage tranquille malgré la proximité de la station balnéaire de Torre del Mar. Avec ses 3 kilomètres de sable fin, ses petits bars, son camping naturiste Almanat où vous pourrez séjourner, c’est sans doute un des meilleurs endroits pour pratiquer le nudisme en Espagne.

Voir sur la carte

La Plage de Bolonia : à Tarifa dans la province de Cadix, la plage de Bologne est une des plus connues de la région. C’est une belle plage encore vierge de la Costa de la Luz, fréquentée également par les adeptes de la planche à voile.

Voir sur la carte

La plage de Maspalomas : Située sur l’île de Gran Canaria, Maspalomas est la plus célèbre de toute. La plage est divisée en quatre secteurs : un pour les familles, deux pour les nudistes et un troisième fréquenté par les homosexuels. Plage où vous serez sûr d’avoir du soleil tout au long de l’année, Maspalomas enchante ses visiteurs par son paysage de dunes et la blancheur de son sable. On y trouve des bars, des douches, des restaurants et on peut y pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Voir sur la carte

Voyage en Espagne

Hôtels à Malaga





Article rédigé le 26 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.