Un atterrissage à couper le souffle
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Dans la plupart des cas, atterrir sur un aéroport ne pose pas vraiment de problèmes même si les passagers ont souvent une petite appréhension à ce moment là.
Sur certains aéroports, l’atterrissage peut être assez impressionnant surtout si celui-ci a lieu dans une région montagneuse comme c’est le cas de celui que nous allons vous faire voir dans la vidéo ci-dessous.
L’atterrissage en question est celui d’un Fokker 100 de la compagnie Avianca sur l’aéroport de Pasto, une ville de Colombie proche de la frontière avec l’Équateur.
San Juan de Pasto est une ville de 400 000 habitants qui se situe à 2 527 mètres d’altitude, en plein cœur de la Cordillère des Andes, connue aussi comme la « Ville surprise de Colombie ».
Et la surprise vous allez l’avoir quand vous approcherez de Pasto en survolant les montagnes impressionnantes de la Cordillère des Andes. L’avion va se frayer un chemin entre elles, passant si près des parois que même les plus courageux peuvent être effrayés.
Au moment de l’approche l’avion se met sur le côté, une aile dirigé vers les cieux et l’autre vers le sol, puis il se redresse pour atterrir sur l’aéroport Antonio Nariño que l’on aperçoit au denier moment, sur une montagne.
Une fois arrivé, le cœur battant à mille, les habitués vous diront que malgré la configuration géographique et la difficulté apparente de l’approche, l’atterrissage sur l’aéroport de Pasto est très sûr, mais que certains s’imaginent des tas de choses en voyant l’avion si près des montagnes.
En regardant cette vidéo vous vous ferez vous même une idée de la difficulté ou non de l’atterrissage mais une chose est sûre, si vous devez un jour voyager à destination de Pasto, vous découvrirez des paysages à couper le souffle depuis les airs.
|