Tout nu cet été à la plage
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Avec la crise économique beaucoup de touristes ont décidé de s’offrir des vacances moins chères en France et nombreux sont ceux qui vont se rendre sur les plages de la mer Méditerranée ou de l’océan Atlantique.
C’est pour eux l’occasion de laisser tomber les maillots de bain et de découvrir le naturisme. Quitte à faire des économies, essayez messieurs de convaincre votre femme de ne pas investir dans de coûteux maillots de bain et de profiter de séances de bronzage intégral sur la plage.
Mais si sur la plupart des plages françaises le topless est entré dans les mœurs depuis plusieurs décennies, il est cependant pas aussi évident de trouver des endroits où les nudistes sont totalement admis. Pour profiter librement du soleil et de la mer dans le plus simple appareil, il conviendra donc de passer votre séjour près des plages où la nudité n’est pas considérée comme offensante.
L’endroit le plus connu où les naturistes et nudistes de toute l’Europe se rencontrent, c’est la célèbre station balnéaire du Cap d’Agde, près de Montpellier.
Si la foule ne vous effraie pas, vous trouverez au Cap d’Agde de nombreuses possibilités pour y passer un agréable séjour dans la tenue d’Ève ou d’Adam, dans des hôtels naturistes, des résidences naturistes ou des campings naturistes.
Un des hôtels les plus connus pour les naturistes est l’Hôtel Ève, un établissement de 3 étoiles situé à l’intérieur du quartier naturiste du Cap d’Agde. Pour ceux qui préfèreraient le camping le CHM René Oltra est le plus connu du Village Naturiste et dispose de plus de 2 500 emplacements.
Sachez cependant que pour entrer au quartier naturiste il vous faudra acquérir une carte d’accès, que ce soit pour dormir en camping, en hôtel ou en résidence de vacances. Le naturisme c’est une manière de vivre qui respecte la nature et son prochain et ceux qui le pratiquent détestent les voyeurs et les exhibitionnistes.
Si vous décidez donc d’entrer dans le Village Naturiste du Cap d’Agde vous devrez donc vous conformer à une règle très simple qui consiste à ne pas « déshabiller du regard » les autres et en étant le plus naturel possible puisque c’est le but recherché du naturisme.
Au Cap d’Agde vous profiterez d’une plage de sable fin longue de 2 kilomètres avec de nombreuses animations pour les enfants et les adultes. Le soir de nombreux restaurants et discothèques comme Le Pacha, le Palma, le Cotton, l’Espace Bora ou l’Amnesia vous attendent pour y passer de bons moments.
Si la foule de naturistes réunis au Cap d’Agde vous indispose, vous trouverez certainement d’autres plages sur la Méditerranée qui vous conviendront.
Entre Cannes et Golfe Juan, vous découvrirez une plage connue des habitués du bronzage intégral, la Plage de la Batterie. On y accède par un escalier près de la station service qui se trouve sur la Nationale 7.
Près de Marseille de nombreuses calanques auront la faveur de ceux qui veulent se débarrasser de leurs vêtements dans des endroits plus intimes. Parmi ces petites plages appréciées des nudistes on peut citer les Calanques de Port-Miou, les Calanques de Port Pin, la Calanque des roches blanches et roche plates près de la Plage de Bestouan, la Plage de Bonnieu et la Plage de la Dunelle près de Martigues, la Plage du Pertuis de la Comtesse près des Saintes Maries de la Mer, la Plage du Layet sur la presqu’île située entre Le Lavandou et Rayol Canadel, la Plage Vénus proche de Fréjus, l’île du Levant, la Plage du Jonquet près de La Seyne sur Mer ou la célèbre Plage de Pampelone près de Saint Tropez.
Port Leucate, à 30 kilomètres au nord de Perpignan, accueille également de nombreux nudistes sur la plage du quartier naturiste de cette station balnéaire.
Eentre Gruissan-Plage et Narbonne-Plage, vous découvrirez la Plage de Mateille qui vous permettra également de bronzer dans le plus simple appareil.
A Port la Nouvelle vous profiterez de la Plage naturistes des Moutilles située juste be face du camping Côtes Vermeilles Naturistes où vous pourrez séjourner en compagnie de touristes qui partagent le même idéal que le vôtre.
Le Grau du Roi, autre station balnéaire très renommée sur la Méditerranée, accueille les naturistes sur la célèbre plage de l’Espiguette.
Si vous décidez de passer vos vacances en Corse, vous y trouverez également de belles plages pour communier avec la nature sans cacher la moindre partie de votre corps. La Corse est un véritable paradis pour les naturistes et les nudistes.
Les plages autorisées aux nudistes sont celles de la Baie de Stagnolu près de Bonifacio, la plage du Centre Naturiste de Chiappa près de Porto Vecchio, la Plage de Pinarella face au centre naturiste de Villata, la Plage du Centre Naturiste de Riva Bella près d’Aléria (une des plus célèbres de Corse), et trois plages proches de San Nicolao, celles des centres naturistes de Piana-Verde, Corsica Natura et Baaghera.
Sur l’océan Atlantique c’est Lacanau qui réunit le plus d’adeptes du naturisme. la plage de la Jenny est une des préférées des naturistes qui peuvent profiter de ses nombreuses animations et se détendre tout nu et sans le moindre complexe sur la plage.
D’autres plages auront la faveur des nudistes dans la région Aquitaine comme la Plage Dépée face au centre de vacances Euronat à Grayan-l’Hôpital, la Plage de Vensac ou la Plage naturiste d’Hossegor.