Randonnées en Islande
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
L’Islande est un véritable paradis pour les amateurs de randonnées ou de trekking, la destination idéale pour des balades de plusieurs jours au cœur de paysages extraordinaires.
Faire des randonnées en Islande vous amènera à découvrir des paysages uniques au monde au milieu des terres volcaniques dont certaines sont très souvent recouvertes par les neiges et les glaces.
Terre de feu et de glace, l’Islande vous offre de grandes extensions vierges et intactes où vous pourrez même boire l’eau des rivières et des lacs éloignés des centres urbains.
Certaines de ces rivières vous offriront des spectacles incroyables avec de nombreuses chutes et cascades déversant leurs eaux provenant de la fonte des neiges.
En été, les randonneurs accèderont facilement aux refuges en empruntant les sentiers de randonnées malheureusement fermés durant l’hiver.
Si vous vous préparez à faire un trek de plusieurs jours vous devrez penser à emmener la nourriture nécessaire puisque vous ne rencontrerez aucun lieu où l’acheter pendant vos longues randonnées.
Landmannalaugar est sans doute un des meilleurs endroits pour pratiquer la randonnée en Islande, juste à côté du plus grand glacier d’Europe. Le chemin qui mène à Thorsmork est un des plus populaires et peut se faire en trois jours.
Il y a aussi d’autres routes intéressantes comme celle de Reykjavegur qui travers des champs bucoliques et des collines de lave. Au sud de l’Islande les amateurs découvriront également des chemins de randonnées traversant des paysages sublimes comme celui qui mène de Skógar à Basar où ils verront quantités de cascades et de petits villages pittoresques.
Quant au climat, il est très variable. En été les pluies peuvent faire grimper rapidement le niveau des rivières mais c’est durant cette saison que vous découvrirez les paysages les plus beau avec une végétation d’un vert intense.
En hiver, les randonnées seront certes plus difficiles et vous vous contenterez d’admirer les paysages enneigés aux abords des villes ou de prendre un bain vivifiant dans les eaux sulfureuses du magnifique Lagon Bleu.
|