Actualité du voyage en France et dans le Monde

Playa Escondida, plage naturiste en Argentine

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



En dehors de l’Europe il n’y a pas beaucoup de plages où les adeptes du naturisme soient les bienvenus, mais en cherchant bien on découvrira quelques sites prêts à vous accueillir dans le plus simple appareil.

Quand l’hiver s’installe en Europe il faut aller chercher ces plages sur d’autres continents, comme celle de Playa Escondida à proximité de Mar del Plata en Argentine.

Playa Escondida est la première et la seule plage naturiste d’Argentine, et comme son nom l’indique elle est assez bien cachée entre les falaises et les dunes, au bord de l’océan Atlantique.

Relativement éloignée de la ville, Playa Escondida vous permettra de vous détendre dans un environnement naturel fréquenté par de nombreux oiseaux de toutes sortes.

C’est en 2001 que le Secrétariat du Tourisme de General Pueyrredón a autorisé la création d’une plage nudiste qui a vu venir au fil des ans de plus en plus de vacanciers, jeunes et moins jeunes, ainsi que de nombreuses familles.

La plage est d’ailleurs très fréquentée par les touristes étrangers dont la grande majorité vient d’Espagne, d’Italie, des États-Unis, du Brésil ou du Chili. C’est aussi une une plage appréciée des touristes homosexuels qui viennent se détendre et visiter Mar del Plata.

Peu à peu Playa Escondido s’est aménagée avec un petit bar avec vue panoramique sur l’océan, une piscine construite sur une terrasse, un solarium protégé du vent, un parking, un espace de massages, des chaises longues, des parasols et des services sanitaires publics et gratuits.

Les douches à la disposition de tous sont chauffées par l’énergie solaire, et il est recommandé à ses usagers de ne pas utiliser de shampoing et de savon pour contaminer de polluer l’environnement.

L’Association Naturiste Argentine fait savoir qu’il n’est pas obligatoire d’être nu sur la plage puisqu’il s’agit d’un lieu public, mais elle rappelle cependant que le naturisme est sa caractéristique. En conséquence, si votre intention n’est pas de profiter de la plage au naturel, c’est que vous vous êtes peut-être trompé d’endroit.

Les personnes qui souhaiteraient profiter de la plage en maillot de bain sont toutefois les bienvenues tant qu’elles respectent une certaine distance avec les nudistes pour ne pas les incommoder en se sentant observer. La plage est limitée par des panneaux et les nudistes ne doivent pas dépasser ces limites.

Pour arriver à Playa Escondida il faut prendre la route provinciale n°11 qui relie Mar del Plata à Miramar et s’arrêter à la Colonia Chapadmalal. Des bus comme le Rápido del Sur font le trajet toutes les demi-heures et vous laisseront tout près de Playa Escondida.

Pour dormir, vous trouverez de nombreux hôtels à Mar del Plata et ses environs puisque cette ville est la principale station balnéaire d’Argentine.

On peut également se loger à Miramar, à 38 km au sud-ouest de Mar del Plata, qui se trouve à 15 minutes de Playa Escondida et qui offre de nombreuses possibilités d’hébergement.

carte pour situer Playa Escondida

Hôtels à Mar del Plata

Voyage en Argentine





Article rédigé le 15 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.