Actualité du voyage en France et dans le Monde

Où déguster un Pisco Sour à Lima

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



En 1580, sir Francis Drake est arrivé au port de Pisco, dans le sud du Pérou, fit des prisonniers et demanda une rançon. Une partie du paiement a été réalisé avec environ 300 bouteilles d’eau de vie de la région : le Pisco.

On estime que dès le 16ème siècle, on élaborait dans cette région du Pérou cette eau de vie distillée à partir du marc de raisin et qui est devenue la boisson la plus typique du pays.

Mais la boisson nationale du Pérou est un cocktail : le Pisco Sour qui aurait été créé en plein centre de Lima dans les années 1920.

Les touristes qui se rendent donc au Pérou ne sauraient quitter le pays sans avoir goûté à ce délicieux cocktail. Des lieux pour le faire ne manquent pas dans la capitale, mais vous découvrirez ci-dessous quelques unes des meilleures adresses pour profiter des meilleurs Pisco du pays.

C’est dans le Centre Historique, classé au Patrimoine de l’Humanité en raison de sa richesse architecturale, que nous commenceront notre tournée des bars et restaurants de Lima.

Après la fermeture du Bar Morris, les barmen Aquiles Condori et Graciano Cabrera sont allés travailler dans les hôtels du centre : le Maury et le Bolivar où ils ont popularisé cette boisson.

Le bar de l’hôtel Maury se trouve à l’angle de Ucayali et Carabaya, et il a reçu des personnages importants du Pérou comme le président Fernando Belaúnde Terry ou le Secrétaire Général de l’ONU, Javier Pérez de Cuéllar.

Face à la Plaza San Martin, les amateurs de Pisco se rendront au Bolivarcito, le bar de l’hôtel Bolivar. On dit qu’on y trouve le pisco sour préféré de beaucoup de péruviens et de touristes.

Décoré avec du marbre, des bronzes et des vitraux, le Bolivarcito est surnommé la Cathédrale du Pisco Sour, et vous y dégusterez bien évidemment le Pisco Sour Catedral qui a été créé spécialement pour ceux qui sortaient de la messe donnée dans la Cathédrale de Lima.

En s’éloignant du centre et en allant vers le port du Callao, on découvrira le quartier bohème de Pueblo Libre. Là, au numéro 1002 de la rue San Martin, se trouve un des endroits les plus charmants de Lima, la Taberna Qeirolo, un vieux bar de la fin du 19ème siècle, une référence de la gastronomie de Lima.

Sandwichs, tamales, poivrons farcis, ceviche et autres amuse-gueules vous seront servis accompagnés de bons vins et de Pisco. On y goûtera bien sûr le Pisco Sour mais aussi le populaire Chilcano de Pisco, c’est à dire du Pisco mélangé avec du ginger ale.

Dans ce quartier très apprécié de Lima vous pourrez également pousser les portes du Bar Inglés qui se trouve dans le Country Club Lima Hotel, inauguré par le président Leguía en 1927. Devenu le lieu de rendez-vous préféré des hommes politiques, des poètes et d’autres personnalités, on y sert bien évidemment différents Pisco.

A peu de distance, le Malabar situé au 101 du Camino Real est également un lieu réputé pour sa gastronomie péruvienne traditionnelle. On y dégustera des plats raffinés comme le maquereau mariné au poivron jaune et au kushuro (une herbe de la forêt amazonienne).

Près de ce restaurant, au 255 de Manuel Bañón, La Calesa vous proposera une très grande variété de Pisco. Ce bar est très fréquenté par les touristes bien informés.

A San Isidro, un quartier chic de Lima, on hésitera pas à entrer au Lima 27 situé au 295 de Santa Luisa. Dans une ambiance jeune on y savourera des plats variés à base de pâte, de riz, de poissons ou de viandes, tout en dégustant de délicieux Pisco sur la terrasse.

Toujours à San Isidro, le Bravo Restobar situé au 1005 de Consquitadores est un bar plus créatif puisqu’il vous proposera un Pisco Sour à la pomme, un Lempn Grass Sour, un Lucuma Sour, un Strawberry Sour, un Aguaymanto Sour et de nombreux autres cocktails innovants.

Au second étage du restaurant Brujas de Cachiche situé au 460 de Ovalo Bolognesi, le bar Huaringas s’est spécialisé dans le Pisco. On y trouvera le traditionnel Pisco Sour mais aussi des cocktails à découvrir comme le Brujo Sour, un Pisco macéré avec des feuilles de coca, et d’autres préparés avec des fruits exotiques.

Les amateurs de bonne cuisine péruvienne ne manqueront pas de se rendre chez Astrid & Gaston, au 175 de Cantuarias, un restaurant fondé par Gastón Acurio, un des Chefs les plus célèbres d’Amérique Latine.

Le Restaurant Rafael situé au 300 de San Martin est considéré lui aussi comme un des meilleurs du Pérou avec une cuisine qui mêle les saveurs de la gastronomie internationale et péruvienne, et vous proposera bien entendu son meilleur Pisco.

Pour passer un moment agréable et romantique, les amoureux se rendront au Rosa Nautica situé sur le Circuito de Playas. Là, vous vous assoirez à une table avec vue sur la mer, et vous dégusterez une des 34 variétés de Pisco Sour à la lueur des bougies, face à l’Océan Pacifique.

Dans le quartier de Barranco, une visite de l’Ayahuasca Bar s’impose pour terminer notre circuit du Pisco à Lima. Situé au 130 de la Prolongation San Martin, dans une demeure du 18ème siècle, l’Ayahuasca Bar a été classé par le Condé Nast Traveller comme un des 35 meilleurs bars du monde. Ses Pisco sont considérés parmi les meilleurs et vous aurez le choix entre de nombreux cocktails inédits.

Hôtels à Lima

Voyage au Pérou





Article rédigé le 17 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.