Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les plus belles plages de Californie

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Les États-Unis font parties des destinations préférées des français qui s’enthousiasment en découvrant les immenses gratte-ciel de New York, les paysages grandioses des Grands Parcs Nationaux ou le littoral très varié sur les côtes Atlantique et Pacifique.

Si vous avez décidé de passer vos vacances aux États-Unis, et plus particulièrement en Californie, il ne faudra surtout pas manquer de vous baigner sur les plages du Pacifique.

Avec plus de 1 300 km de côtes (5 000 en comptant les baies et les découpes), cet État de l’ouest américain compte quelques unes des plus belles plages du monde, des plages ensoleillées une grande partie de l’année avec des températures qui restent douces en hiver.

Santa Cruz beach : La plage principale de Santa Cruz est située en plein cœur de Santa Cruz, sur la Baie de Monterey, à 120 km au sud de San Francisco. Connue pour ses vagues, la plage de Santa Cruz est très appréciée des amateurs de surf.

Considérée comme une des plus belles plages de Californie avec ses arches naturelles, ses longues étendues de sable fin et ses nombreuses attractions, la plage de Santa Cruz réjouira les petits comme les grands avec la présence d’un grand parc d’attraction : le Santa Cruz Beach Boardwalk.

Pour les amoureux de la nature le sanctuaire marin de Monterey Bay et le parc de Natural Bridges sont deux des plus beaux sites de la côte californienne où vous ferez de belles balades le long de l’océan tout en admirant le paysage.

Pismo Beach : La petite ville de Pismo Beach est située à 135 km au nord ouest de Santa Barbara, sur la Baie San Luis Obispo. On y découvrir 37 km de plages considérées comme parmi les plus belles de la Californie.

Destination très appréciée des familles américaines, Pismo Beach vous offre de nombreuses activités comme le surf, la planche à voile, la pêche ou la baignade, mais également des courses de quads sur la plage.

Le littoral de Pismo Beach offre également de superbes vues sur l’océan Pacifique avec ses falaises découpées, et c’est un lieu très apprécié des pêcheurs de coquillages.

Santa Barbara East Beach : située à 150 km de Los Angeles, East Beach est une des plus belles plages de Californie, à deux pas de la très chic localité de Santa Barbara, le long de ce qu’on appelle la Riviera Américaine.

East Beach dispose de nombreuses commodités, restaurants, boîtes de nuits, boutiques et de nombreux américains s’y rendent pour jouer au volley sur la plage.

Avec ses eaux claires c’est un excellent endroit pour y faire de la plongée et le site est connu pour l’observation des baleines. De décembre à avril on pourra voir les baleines grises au cours de leur migration vers le sud puis le nord, et de mai à septembre ce sera au tour des baleines bleues et des baleines à bosse d’être le centre d’attraction des touristes.

Malibu : Difficile de parler de la Californie sans mentionner les légendaires plages de Malibu rendues célèbres par Parmela Anderson dans une série américaine Baywatch (Alerte à Malibu) qui a fait le tour du monde.

Située dans un cadre magnifique très apprécié des stars du cinéma et de la chanson, la ville de Malibu offre pas moins de 33 kilomètres de côtes avec de longues plages de sable blanc à moins de 50 km du centre de Los Angeles.

Parmi les plages plus importantes de Malibu on pourra citer celles de Surfrider Beach, Zuma Beach, Malibu State Beach ou Topanga State Beach. Comme à Santa Barbara, on y trouvera de nombreuses boutiques le long de l’océan, des restaurants, des boîtes de nuits, des bars et toutes sortes d’activités vous seront proposées sur l’une de ces magnifiques plages.

Sonoma Coast State Beach : à 115 km au nord de San Francisco, la côte découpée de la Californie offre un magnifique paysage avec ses falaises, ses arches naturelles et ses criques isolées qui abritent de belles petites plages tranquilles.

Les touristes y découvriront en effet 27 kilomètres de plages entre Bodega Head et Vista Trail, séparées par des escarpements rocheux. Pêcheurs et baigneurs peuvent accéder à ces plages par une douzaine de points d’entrée le long de la Highway 1.

Malgré la beauté de l’endroit, sachez cependant que Sonoma Coast State Beach n’est pas très conseillée aux baigneurs en raison des forts courants marins à cet endroit.

Séjours aux États-Unis





Article rédigé le 27 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.