Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les destinations les plus chaudes

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



L’été c’est traditionnellement une période consacrée aux rencontres pour la plupart des célibataires et certaines destinations sont plus propices que d’autres pour tenter d’aborder d’autres personnes.

Le site de rencontres Smartdate a réalisé une enquête auprès de 1 350 Français pour déterminer ce qu’ils attendent de leurs vacances au soleil et quelles seraient les meilleures destinations pour faire des rencontres sentimentales.

La destination la plus chaude de l’été est pour beaucoup de français Ibiza, aux Baléares, puisque cette île arrive en première position avec un score de 18%.

Les plages avec leurs célèbres Beach Party au son de la musique électronique, les immenses discothèques comme le Pacha ou le Privilège animées par les plus grands DJ du monde, une grande liberté des mœurs… ce sont les principaux éléments qui font penser aux Français que les rencontres seront plus faciles à Ibiza.

En seconde position arrive Djerba la Douce avec 14%, une île au large des côtes de la Tunisie offrant de très nombreux clubs de vacances aux touristes européens.

Là aussi beaucoup d’animations dans ces clubs de vacances qui invitent à la drague, d’autant plus que le séjour en formule tout inclus à Djerba est très bon marché, ce qui attire une clientèle éclectique et de tous les âges.

La troisième place de ce classement des destinations les plus chaudes de l’été revient à Cancun sur la Riviera Maya, au Mexique, avec 13% des votes.

Des hôtels confortables au bord de la Mer des Caraïbes, des plages de sable blanc, chaleur et téquila, le cocktail est idéal pour faire des rencontres dans ce paradis tropical.

Les séjours à Cancun sont certes un peu plus chers que ceux à Ibiza ou à Djerba, mais restent tout à fait abordables puisque les agences vous proposent des formules tout inclus aux alentours des 1000 €.

La France arrive en quatrième position des destinations les plus propices aux rencontres avec Hossegor, dans le département des Landes, une commune au bord de l’océan Atlantique réputée pour son lac, sa plage et ses vagues qui attirent les surfeurs.

Hossegor est un lieu de villégiature fréquenté par de nombreuses personnalités françaises comme Francis Cabrel, Gérard Lenorman, Virginie Ledoyen, Michel Jazy, Alain Juppé, François Mitterrand ou Claude Cheysson. Mais c’est surtout la plage naturiste appelée les « culs nus » qui attireront certains vacanciers. Se promener nu sur la plage permettrait sans doute de se libérer de ses inhibitions et de faire plus facilement des rencontres.

Cinquième du classement, Rio de Janeiro au Brésil doit certainement cette position à l’idée que se font les gens des brésiliennes en regardant les images du Carnaval de Rio.

Samba, Caipirinha, plages mythiques de Copacabana et d’Ipanema avec des brésiliennes portant des bikinis qui ne cachent presque rien… le décor a de quoi faire tourner la tête. Si en plus les offres de séjours sont très attractives, Rio de Janeiro est sans aucun doute une des destinations les plus hot.

Les Antilles n’ont pas perdu de leurs charmes en tant que destination préférée des français qui placent la Guadeloupe, la Martinique et Saint Martin en sixième position.

Là encore le cocktail est explosif avec de belles plages ombragées par les cocotiers, le ti punch pour se libérer de ses inhibitions, et de nombreux vacanciers et vacancières s’offrant au soleil et aux yeux des célibataires ou de ceux qui le font croire.

L’île de Hvar en Croatie arrive en septième position du classement des destinations les plus chaudes de l’été, grâce à ses nombreuses petites criques au bord de la Mer Adriatique.

Hvar c’est le Saint Tropez de la Croatie avec ses nombreux bars sur la plage, ses After Beach Party, ses discothèques en plein air qui invitent à faire la fête et aux rencontres faciles.

Là également on trouvera facilement des plages où le nudisme est autorisé comme la plage de Palmizana à laquelle on accède par bateau-taxi, et de nombreuses autres plages qui font le bonheur des naturistes.

Le nudisme semble être un critère important pour les touristes célibataires cherchant une destination propice aux rencontres puisque le Cap d’Agde arrive en huitième position du classement.

Le Cap d’Agde est en effet un des temples du nudisme en France avec un village naturisme très important et un camping naturiste pour les moins fortunés au bord de la Méditerranée.

Kemer, en Turquie, prend la neuvième place de ce top 10. Charmante station balnéaire à 43 km d’Antalya, Kemer offre de superbes plages bordées par des forêts de pins au pied des monts Taurus.

A Kemer les touristes trouveront sans problèmes de nombreux hôtels et clubs de vacances où ils pourront faire des rencontres agréables en profitant des charmes de cette magnifique région.

La République Dominicaine prend la dixième place de ce classement des destinations les plus chaudes, la troisième destination dans la zone Caraïbe avec Cancun et les Antilles.

Cette île est réputée pour ses plages, ses clubs de vacances offrant des séjours en formule tout inclus à partir de 900 €, et les rencontres faciles avec la population locale ou les autres touristes venus chercher la même chose que vous.

Top 10 des destinations les plus chaudes

  1. Ibiza, Baléares (Espagne)
  2. Djerba, Tunisie
  3. Cancun, Mexique
  4. Hossegor, France
  5. Rio de Janeiro, Brésil
  6. Antilles Françaises
  7. Hvar, Croatie
  8. Cap d’Agde, France
  9. Kemer, Turquie
  10. République Dominicaine

Séjour à Ibiza

Hôtels à Ibiza





Article rédigé le 25 Mai, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.