Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Musée de la Glace en Argentine

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Glaciarium vient d’ouvrir ses portes à El Calafate, une ville de la Patagonie Argentine, le premier Musée de la Glace du Pays.

Les visiteurs ne trouveront pas dans ce musée d’informations concernant l’histoire et la fabrication de la crème glacée, mais ils découvriront un projet très intéressant sur la formation des glaciers dans le monde.

L’édifice qui abrite le Glaciarium a été construit sous l’aspect moderne d’un glacier avec des formes irrégulières et de grandes fenêtres offrant une vue splendide sur le Lago Argentino et le Parc National Los Glaciares, un des sites touristiques les plus visités des touristes étrangers.

Dans un espace de 60 000 m², le musée fournira aux visiteurs des informations sur la formation des glaciers, leur comportement, leur évolution, et cherchera à leur faire prendre conscience de l’importance de leur protection au moment où ils subissent les effets du réchauffement climatique.

C’est un des rares musées au monde sur ce thème et les visiteurs pourront assister à des conférences dans un auditorium de 120 places disposant d’un écran 3D, découvrir des expositions d’œuvres d’art et de photos, et s’informer grâce à de nombreux documents audiovisuels et des spectacles de sons et lumières.

Le Glaciarium possède également une boutique de souvenirs qui propose des produits originaux ainsi qu’un bar de glace, le Glacio Bar, où vous pourrez prendre un verre dans une salle dont la température est de -10° C.

Le Glacio Bar a été construit avec des blocs de glace provenant du glacier et se trouve dans une chambre froide qui maintiendra une température constante.

Les murs de ce bar ne sont pas les seuls à être de glace puisque c’est aussi le matériel qui a servi à la confection du mobilier et des verres. Pour ne pas abîmer les installations du bar on vous fournira des vêtements et des bottes adéquates.

Le Glaciarium restera ouvert tout au long de l’année pour permettre aux 350 000 touristes qui viennent visiter chaque année le magnifique Parc Los Glaciares d’en savoir un peu plus sur ces formations de glace.

Le tarif d’entrée de ce Musée de la Glace est de 70 pesos argentins, soit environ 14 euros.

Voyage en Argentine


Airbus




Article rédigé le 19 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.