Destinations Gay Friendly
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Pour ceux qui souhaitent passer des vacances dans des sites touristiques agréables sans avoir à affronter les regards d’une population encore peu encline a accepter la différence, il vaut mieux savoir quels sont les destinations les plus gay friendly.
Certaines villes dans le monde ont fait ces dernières années de gros efforts pour se montrer « Lesbian & Gay Friendly », luttant contre l’homophobie et favorisant l’implantation d’association revendiquant une qualité d’accueil égale pour tous.
Si beaucoup on vu en cette initiative un intérêt économique en raison du pouvoir économique souvent plus important chez la communauté homosexuelle que chez les autres, il y a cependant des hommes et des femmes qui mettent tout en œuvre pour qu’un couple homosexuel puisse passer des vacances dans les mêmes conditions qu’un couple hétérosexuel.
Nous vous présentons donc quelques destinations dites « Gay Friendly » dans le monde où la communauté homosexuelle pourra passer de bonnes vacances sans se préoccuper du regard des autres, en séjournant dans des lieux où la population les accueillera sans difficultés.
Destinations Gay Friendly
Mexique : Playa del Carmen, Puerto Vallarta, Acapulco sont les endroits les plus connus au Mexique par les touristes gays qui apprécient la vie nocturne. Puerto Vallarta reçoit de nombreux touristes homosexuels venant des États-Unis et Playa del Carmen comblera tous ceux qui préfèrent le sable blanc des plages des Caraïbes.
Costa Rica : Manuel Antonio, la plus populaire des destinations gay friendly en Amérique latine avec une population accueillante vis à vis des gays et des lesbiennes. Dans ce parc naturel vous pourrez profiter de belles plages peu fréquentées juste à côté de la forêt tropicale qui se prête à de belles randonnées.
Espagne : Barcelone est sans doute la ville espagnole la plus gay friendly d’Espagne, notamment dans le quartier de l’Eixample. Les gays et les lesbiennes préfèrent se rendre sur les plages de Sitges au sud de Barcelone, et sur la Playa del Inglès sur la côte sud de Gran Canaria.
Gran Canaria, une des destinations de vacances offrant plage et soleil à la communauté LGTB européenne, a d’ailleurs été couronnée de la Médaille d’Honneur 2008 à la Foire du Tourisme de Barcelone.
États-Unis : Si San Francisco est la ville gay la plus connue des Gays du monde entier, Miami est appréciée pour sa très grande tolérance envers la communauté gay et lesbienne. La Floride à l’avantage en plus de bénéficier d’un climat très doux en hiver, faisant de cette destination un endroit idéal en cette saison.
Guadeloupe : L’île n’est pas vraiment une destination Gay Friendly dans sa globalité, mais Sainte-Rose est un des rares endroits en Guadeloupe à avoir une plage gay qui attire de nombreux touristes dans ce petit village de pêcheurs.
France : Paris, Montpellier et Toulouse sont considérées comme les villes plus tolérantes vis à vis de la communauté gay qui y trouveront de nombreux endroits pour sortir la nuit.
Allemagne : Berlin n’est pas seulement le symbole de la réconciliation entre les allemands, c’est aussi celui de la tolérance entre hétérosexuels et homosexuels. Le quartier le plus gay friendly de Berlin est celui qui se trouve autour de la Nollendorfplatz.
Saint Barthélemy : Considérée comme l’île la plus gay friendly des Antilles, c’est la destination idéale pour passer quelques jours au soleil en séjournant dans ses nombreux bungalows sur la plage.
Grèce : si la mythologie et l’histoire de la Grèce présente de nombreux exemples de la tolérance de l’homosexualité, Mykonos est certainement une des destinations les plus gay Friendly du pays avec ses belles plages et ses nuits débridées.
Argentine : Buenos Aires est devenue une des destinations les plus appréciées en Amérique Latine par les homosexuels et accueille des croisières gay dans son port. La capitale Argentine offre de nombreux lieux de rencontres pour les communautés gays et lesbiennes qui viennent se divertir à Buenos Aires.
Thaïlande : Patong Beach, sur l’île de Phuket, est une destination très appréciée de la communauté gay et lesbienne en raison de sa vie nocturne très intense, ses belles plages et ses nombreuses activités nautiques qui rendent cet endroit très convivial et très chaleureux.
Destinations peu recommandées pour les gays :
Il faut savoir que l’homosexualité est illégale ou très mal perçue dans plus de 90 pays dans le monde, la plupart pour des questions religieuses comme les pays musulmans ou très catholiques, d’autres parce que leurs gouvernements se montrent pour le moins très intolérants.
Parmi la liste de ces pays indiqués ci-dessous on en trouvera certains qui cependant peuvent être plus réceptifs que d’autres en fonction de la région, comme c’est le cas pour les États-Unis avec des villes franchement gay friendly comme San Francisco ou Boston et des endroits comme les États du centre beaucoup plus intolérants.
Liste des pays où l’homosexualité est illégale ou plutôt mal perçue :
Afghanistan, Algérie, Angola, Arabie, Arménie, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Bénin, Bhoutan, Botswana, Birmanie, Bosnie, Brunei, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Corée du Nord, Cuba, Djibouti, Égypte, Émirats Arabes Unis, États-Unis, Éthiopie, Fidji, Gabon, Ghana, Grenade, Guinée, Guinée Équatoriale, Guyana, Haïti, Inde, Irak, Iran, Jamaïque, Jordanie, Kenya, Kiribati, Koweït, Liban, Liberia, Libye, Malaisie, Malawi, Maldives, Maroc, Marshall, Maurice, Mauritanie, Micronésie, Mongolie, Mozambique, Nauru, Nicaragua, Nigeria, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, Qatar, Rwanda, Salomon, Samoa, Sainte-Lucie, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Syrie, Swaziland, Taïwan, Tanzanie, Togo, Tonga, Trinité, Tobago, Tunisie, Turkménistan, Tuvalu, Vatican, Yémen, Zaïre, Zambie, Zimbabwe.
Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture
[email_link]
Article rédigé le 2 Sep, 2009