Actualité du voyage en France et dans le Monde

Barcelone attend 200 000 participants à sa Gay Pride

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La ville de Barcelone, en Espagne, se veut une destination « gay friendly » et prépare deux événements importants pour cet été : la Gay Pride de Barcelone et le Circuit Festival.

Pour la Gay Pride, la capitale de la Catalogne prévoit de rassembler 200 000 participants entre le 20 juin et le 1er juillet 2012, tandis que le Festival Circuit devrait attirer 70 000 personnes en août.

La Gay Pride de Barcelone 2012 fêtera cette année sa quatrième édition et c’est le rassemblement LGBT le plus important du Bassin Méditerranéen.

Le fameux défilé de la Gay Pride se déroulera me dimanche 1er juillet, mais dès le 20 juin la capitale catalane sera le centre d’attention de l’orgueil gay en Europe.

De nombreuses activités culturelles et de loisirs comme des concerts avec Martha Walsh et Soraya, une course en talons aiguilles, un gala de Miss Drag Pride ou la Fête de l’écume sont au programme.

Barcelone va mettre les bouchées doubles parce que la ville espagnole aspire à recevoir l’Europride 2015. C’est cet automne que sera connue la ville choisie pour cet événement.

Les Barcelonais comptent beaucoup sur l’organisation de l’Europride qui pourrait faire venir 100 000 touristes supplémentaires, ce qui rapporterait 100 millions d’euros, une somme qui n’est pas négligeable en ces temps de crise.

En 2011, la Gay Pride de Barcelone avait rassemblé 20 000 touristes parmi les spectateurs, un chiffre que les organisateurs espèrent voir augmenter cette année de 25% grâce aux visiteurs venus du Royaume-Uni, d’Allemagne et des États-Unis.

Le séjour moyen des visiteurs en 2011 fut de quatre jours et ces touristes ont laissé 16 millions d’euros de recettes à la ville de Barcelone.

Au mois d’août, ce sera au tour du Circuit festival organisé par le groupe Matinée. Du 2 au 12 août l’événement sera consacré aux gays tandis que du 7 au 13 août il sera dédié aux lesbiennes.

L’hôtel NH Calderón, établissement officiel de ce rendez-vous, est déjà totalement réservé pour ces dates.

La plus grande partie des touristes qui assisteront à cette fête à Barcelone viendront de France, d’Italie et du Royaume-Uni, mais on attend également une hausse des visiteurs venant du Brésil, des États-Unis et de Russie.

Au Brésil, pas moins de 10 tours opérateurs ont proposé des séjours à Barcelone pour la période couvrant l’organisation du Circuit Festival 2012.

Hôtels à Barcelone

Voyage en Espagne





Article rédigé le 30 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.