Bain de boue dans un volcan
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Le Volcan del Totumo, en Colombie, attire tous les jours de nombreux touristes qui souhaitent prendre un bain de boue original et aux vertus curatives.
Situé à 56 kilomètres au nord-est de Cartagena de Indias et à proximité de la Mer des Caraïbes, ce cône volcanique a en effet la particularité d’être rempli de boue.
Peu élevé puisque le volcan ne culmine qu’à 20 mètres au-dessus du niveau de la mer, on accède à son cratère par un escalier en bois très rustique.
De nombreuses excursions sont organisées depuis Cartagena pour aller voir cette curiosité de la nature et se baigner dans le cratère de ce volcan de boue tiède.
Les scientifiques ont pu analyser la composition chimique de la boue contenue dans le volcan et elle s’avère très riche en silice (37,94%), Magnésium (13,11%), Chlorure de Sodium (15%), Calcium (9,30%), Soufre (6,74%) et Fer (1,70%).
De ce fait, s’ébattre dans le cratère du Volcan del Totumo ne peut que vous faire que du bien. La boue est non seulement rafraichissante mais ses propriétés médicinales sont indiquées pour traiter l’acné, l’arthrite, les mycoses, les rhumatismes ou les ulcères.
En redescendant du volcan les touristes se dirigent ensuite à la Ciénaga del Totumo, une lagune dans laquelle ils se débarrasseront de la boue, se sentant ensuite détendu et ayant une peau de bébé.
Le Volcan et la Ciénaga del Totumo se trouvent juste à côté de la Ensenada de Galerazamba, une crique où l’on extrait du sel marin depuis l’époque précolombienne, un des lieux à ,e pas manquer lors de votre visite de la côte colombienne.
Carte du site du Volcan del Totumo
|