Actualité du voyage en France et dans le Monde

Apprendre à plonger à Koh Tao

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Koh Tao est une petite île au large de la côte est de la Thaïlande, au nord de Koh Pha Ngan connue pour ses fêtes de la Pleine Lune et de Koh Samui qui attire de très nombreux touristes.

Si Koh Tao est connue de certains touristes c’est parce que cette île est un véritable paradis pour les plongeurs de tous les niveaux qui peuvent s’émerveiller face à la beauté des fonds marins.

Sur seulement 21 km², Koh Tao compte plus de 40 écoles de plongée qui initieront les novices pour un prix très bas dans un environnement exceptionnel.

Les eaux cristallines qui bordent l’île de Koh Tao sont connues des plongeurs du monde entier pour la beauté des coraux, la présence de poissons très variés, et même de tortues et de requins.

Auparavant, l’île de Koh Tao était inhabitée et recevait parfois la visite de pêcheurs cherchant un abri quand la mer était mauvaise. Puis l’île a servi de prison politique de 1933 à 1947.

Dans les années 1980 les premiers routards ont découvert Koh Tao et c’est dans les années 1990 que l’île fut connue pour la beauté de son site de plongée.

Aujourd’hui l’île attire de plus en plus d’amateurs de plongée sous marine mais aussi des vacanciers qui veulent profiter de la longue plage de sable blanc de Sairee, et éventuellement faire du snorkeling.

L’île reçoit maintenant 100 000 visiteurs par an, la plupart logeant dans des hôtels à bas prix, se restaurant dans de petites gargotes pas chères et prenant un verre ou plus dans les nombreux bars qui se sont installés à Koh Tao.

Cet afflux de touristes n’est pas sans risque pour l’environnement et la plupart des écoles de plongée sous marine participent à des actions pour préserver la propreté de l’île et des fonds marins.

Bien que nombreuses sur Koh Tao, ces écoles de plongée vous permettront d’obtenir rapidement votre certificat de plongée (PADI) et cela à un prix très bas en raison de la concurrence sur cette île.

Certaines écoles vous proposent l’hébergement avec les cours de plongée, ce sera donc à vous de faire les comptes en calculant le prix de l’hébergement seul dans un des nombreux hôtels de l’île.

Par contre, il faudra bien vous renseigner sur ce qu’offre chacune des écoles avant de vous décider : nombre de personnes dans le groupe, les lieux et les horaires de plongée, la durée des cours, l’opinion des autres… des détails qui peuvent faire la différence au moment de choisir.

Pour ceux qui rechercheraient d’autres activités que la plongée ou le snorkeling sachez que Koh Tao est également réputée pour la pêche en mer, ce qui comblera les pêcheurs de marlin ou d’espadon.

Pour se rendre à Koh Tao vous pourrez rejoindre Surat Thani sur le continent ou l’île de Koh Samui avec un vol de Bangkok Airways. Dans un cas comme dans l’autre il vous faudra prendre le ferry pour aller jusqu’à Koh Tao.

Quant à l’hébergement, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses puisque ces dernières années des hôtels plus luxueux ont ouverts leurs portes à Koh Tao.

Hôtels à Koh Tao

Voyage en Thaïlande





Article rédigé le 3 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.