A la découverte de l’Islande
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
A seulement 3 heures de vol de Paris, Reykjavik est la porte d’entrée d’une terre de feu et de glace, d’un monde insolite avec une nature majestueuse : l’Islande.
Partir en week-end ou faire un court séjour en Islande n’est plus un luxe avec les tarifs très intéressants que propose la compagnie locale Icelandair pour ses vols entre Paris et Reykjavik.
Les principales agences de voyages peuvent donc vous proposer des forfaits « vol + hôtel » à des prix très attractifs pour vous permettre de découvrir cette magnifique île de la Scandinavie.
Expedia vous propose un forfait comprenant le vol aller retour Paris – Reykjavik et trois nuits d’hôtel à partir de 429 € TTC, petit-déjeuner inclus, ou bien d’autres offres dans la même gamme de prix.
l’Hotel Reykjavik est un établissement de 3 étoiles situé en plein centre de la capitale, à seulement 200 mètres de Laugavegur, la grande artère commerçante de Reykjavik.
Lors de votre séjour à Reykjavik vous découvrirez un centre ville agréable que vous pourrez visiter à pied en commençant par la Cathédrale. Visible en tout point de la ville, la Cathédrale de Reykjavik possède une architecture très particulière rappelant le paysage de l’Islande. C’est du sommet de sa tour de 75 mètres de hauttq ue vous aurez un panorama unique sur tout Reykjavik.
Parmi les monuments et édifices à voir à Reykjavik, vous ne manquerez pas la statue de Leif Eriksson devant la cathédrale, la mairie moderne au bord du lac Tjörnin qui attire de nombreux oiseaux et… de touristes, le Parlement islandais construit en pierre de lave noire ou le Perlan, un édifice qui abrite les réservois d’eau chaude qui alimentent la capitale.
Au sommet de cet édifice se trouve un restaurant panoramique et sur la place un faux geyser a été reconstitué pour rappeler aux visiteurs que Reykjavik, la baie des fumées, fut nommée ainsi par ceux qui croyaient voir de la fumée quand les geysers crachaient leur vapeur d’eau chaude.
Mais le plus beau reste à venir en vous éloignant un peu de la capitale. Pour cela des excursions sont organisées depuis le centre ville afin de découvrir les joyaux que la nature islandaise vous réserve, ou mieux, vous pourrez louer une voiture à Reykjavik afin de visiter la région en toute liberté.
A moins de 30 kilomètres de Reykjavik se trouve le Lagon Bleu (Blue Lagoon), une grande et belle piscine naturelle chauffée à 38% par les eaux volcaniques. Une baignade dans cette belle lagune aux eaux turquoises en toute saison, c’est quelque chose qui ne se manque pas.
L’autre grande attraction à ne pas manquer c’est le Strokkur, un des plus beaux geysers d’Islande, situé près de celui de Geysir qui adonné son nom à ces curieux jets d’eau chaude jaillisant du centre de la terre. Le Geyser de Strokkur entre en éruption toutes 5 à 10 minutes et projette ses eaux jusqu’à 20 mètres de hauteur, un spectacle fascinant !
Le Strokkur se trouve près du fleuve Hvita au nord de Reykjavik, un cours d’eau provenant du magnifique glacier Langjökull. Les touristes iront voir surtout les chutes Gulffoss, un spectacle naturel de toute beauté avec les eaux du Hvita qui se précipitent d’une hauteur de 32 mètres dans une gorge étroite.
Des parcs nationaux grandioses avec leurs geysers, des lacs glaciaires, des champs de laves et des fjords profonds, vous n’aurez sans doute pas le temps de tout voir en un week-end mais ce sera pour vous un avant-goût d’un magnifique circuit au pays du feu et de la glace.
Découvrez les offres de séjours en Irlande
Billet d’avion Paris – Reykjavik
Article rédigé le 6 Oct, 2008