2,2 millions de touristes attendus au Pérou en 2010
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
En 2009, le Pérou a accueilli 1,9 millions de touristes étrangers, un chiffre pratiquement similaire à celui de l’année 2008 en dépit de la crise économique et de la Grippe A.
Mais si le nombre de visiteurs étrangers est resté stable, les chiffres selon les régions sont très variables. Plusieurs sites touristiques ont enregistrés une chute du nombre de visiteurs par rapport à l’année 2008.
Pour la période allant de janvier à septembre, les sites touristiques qui accusent la plus forte baisse sont la Huaca del Sol y de la Luna dans la province de La Libertad avec 10,4% de visiteurs en moins, le Musée des Tombes Royales du Seigneur de Sipan avec une chute de 11,1%, le Monastère de Santa Catalina à Arequipa (-8,3%), et même le Machu Picchu qui a enregistré 2,8% de visiteurs étrangers de moins qu’en 2008.
A l’opposé, le site touristique du Pérou qui a enregistré la meilleure progression est la Réserve Nationale de Paracas avec une hausse de 42,6%, démontrant que l’écotourisme est en expansion dans le pays.
Les autres sites qui ont le plus progressé en 2009 au Pérou sont le Mirador des Lignes de Nazca avec 17,2% de visiteurs supplémentaires et la Musée du Site archéologique de Chan Chan, au nord du Pérou, avec 7,6% de touristes de plus qu’en 2008.
Pour l’année 2010 le Ministre du Tourisme péruvien, Martin Perez, est confiant et estime que le pays accueillera 2,2 millions de touristes étrangers.
Cette augmentation du nombre de touristes se fera grâce à la disparition de la Grippe A et à l’atténuation des effets de la crise économique de 2009.
Le Pérou compte sur une arrivée plus importantes de touristes en provenance du Chili et des États-Unis, ces deux pays représentant près de 40% des visiteurs étrangers.
Le Ministre compte également beaucoup sur la campagne de Promotion faite dans le monde entier pour vanter non seulement la beauté de ses paysages et sa richesse culturelle, mais aussi sa gastronomie.
Mais le Ministre Martin Perez n’entend pas seulement réactiver le tourisme international. Il compte également sur le tourisme local pour compenser les pertes qu’on généré la désaffection du pays par les touristes américains et européens.
La Commission de Promotion du Pérou pour l’Exportation et le Tourisme (PromPerú) se félicite également de l’arrivée de spécialistes internationaux de la mode dans le pays comme Jean Paul Gaultier, Eley Kishimoto, Stella McCartney, Miou Miou ou Lanvin.
En photographiant leurs modèles dans des sites touristiques comme Lima, Cuzco, Tambopata, Paracas ou Ica, ils participent indirectement à la promotion du Pérou.
Le Pérou compte également sur la publication de plusieurs revues touristiques internationales qui placent le pays comme une des meilleures destinations à visiter en 2010.
C’est le cas de la revue britannique Wanderlust qui conseille la visite de la Cordillère de Huayhuash, à 50 kilomètres de la Cordillère Blanche, comme un des 12 voyages à réaliser en 2010.
La Revue Real Travel fait la promotion du nord du Pérou dans ses « Top Destinations 2010 », mettant l’accent sur ses sites archéologiques, ses plages de rêve et sa gastronomie.
Aux États-Unis, c’est la prestigieuse revue National Geographic Traveler qui incite ses lecteurs à visiter le Pérou en plaçant Puno et la lac Titicaca parmi les 12 destinations à visiter cet hiver.
Travel and Leisure, une autre référence du tourisme, a dédié 8 pages à la richesse historique, gastronomique et naturelle du Pérou. Elle conseille à ses lecteurs la visite du Lac Titicaca, du Machu Picchu et de l’Amazone.
La revue Archeology, qui compte pas moins de 765 000 lecteurs aux États-Unis, vient de publier une liste des 10 Découvertes les plus surprenantes de 2009, liste dans laquelle figure le Seigneur de Ucupe (Lambayeque), au nord du Pérou.
Le Pérou est encore à l’honneur avec le Chemin de l’Inca cité parmi les 10 meilleurs voyages d’aventure par un jury britannique spécialiste du voyage.
Plus que jamais le Pérou est présenté non seulement comme une destination offrant une grande richesse historique avec ses civilisations précolombiennes, mais également comme une des meilleurs alternatives pour pratiquer l’écotourisme, faire du trekking et observer une nature généreuse et impressionnante.
|
Trekking Huayhuash Départs 2010
Courrier électronique: huayhuashtrek@yahoo.com
Site Web: http://www.huayhuashtrek.com
Pour Huayhuash Trek. Nous avons conçu 3 types de services avec 3 types de prix pour 2010 et départs fixes
Huayhuash Trek US $ 600.00 par personne (13 jours de trek)
Ce prix est uniquement pour les clients qui se renseignera qu’un service trek en commençant par le transfert de leur Hôtel à Huaraz jusqu’à revenir à leur hôtel à Huaraz avec service complet pour Huayhuash Trek et Camping
Huayhuash Trek 13 jours
1. Huaraz – Llamac
2. Llamac – Cuartelhuain
3. Cuartelhuain – Mitucocha
4. Mitucocha – Carhuacocha
5. Carhuacocha Explorez Siula Lacs
6. Caruacocha – Huayhuash
7. Huayhuash – Viconga
8. Viconga – Huanacpatay
9. Huanacpatay – Huayllapa
10. Huayllapa – Cashpapampa
11. Cashpapampa – Jahuacocha
12. Jahuacocha Journée de repos
13. Jahuacocha – Llamac – Huaraz
Deaparture dates fixes:
15th Mai 2010
2nd Juin 2010
18th Juin 2010
2nd Juillet 2010
20 Juillet 2010
5 août 2010
18 août 2010
15th Septembre 2010
Huayhuash Trek US $ 990 par personne et comme membre d’un groupe à Lima au Pérou avec différents vols qui arrivent et partent
Ce prix est pour les hôtes qui s’informera des services complets en commençant par l’accueil dans les aéroport international de Lima jusqu’à la maison départ de l’aéroport international de Lima tous les transferts de-chaussée, Hôtel à Lima et Huaraz avec service complet pour Huayhuash Trek, Hôtels et transferts terrestres
Huayhuash Trek 22 jours
1. Réception en l’aéroport international de Lima – Hôtel
2. Lima – Castillos de Chancay – Fundo El Olivar Coutry Side Bungalows
3. Equitation à Caral la ville la plus ancienne en Amérique – Huaraz
4. Huaraz – Journée sans Accliamtizing
5. Huaraz – Lac Churup acclimatation
6. Huaraz – Llamac
7. Llamac – Cuartelhuain
8. Cuartelhuain – Mitucocha
9. Mitucocha – Carhuacocha
10. Carhuacocha Explorez Siula Lacs
11. Caruacocha – Huayhuash
12. Huayhuash – Viconga
13. Viconga – Huanacpatay
14. Huanacpatay – Huayllapa
15. Huayllapa – Cashpapampa
16. Cashpapampa – Jahuacocha
17. Jahuacocha Journée de repos
18. Jahuacocha – Llamac – Huaraz
19. Huaraz – Llanganuco Lacs
20. Huaraz – Lima
21. Lima – Visite de ville
22. Lima – USA / Europe
Dates de départ fixes
28th Mai 2010
5ème Juin 2010
22th Juin 2010
5ème Juillet 2010
16 Juillet 2010
2 août 2010
22 août 2010
10th Septembre 2010
Huayhuash Trek services privés pour les clients venant en groupe avec le même vol from Home
2 à 3 personnes: 1400,00 $ par personne
4 à 5 personnes: 1200.00 $ par personne
6 à 8 personnes: 1100.00 $ par personne
9 à 10 personnes: 1000.00 $ par personne
10 à + People: 950.00 $ par personne
DEPART A TOUT MOMENT ET SERVICE PRIVÉ
Huayhuash Trek 22 jours
1. Réception en l’aéroport international de Lima – Hôtel
2. Lima – Castillos de Chancay – Fundo El Olivar Coutry Side Bungalows
3. Equitation à Caral la ville la plus ancienne en Amérique – Huaraz
4. Huaraz – Journée sans Accliamtizing
5. Huaraz – Lac Churup acclimatation
6. Huaraz – Llamac
7. Llamac – Cuartelhuain
8. Cuartelhuain – Mitucocha
9. Mitucocha – Carhuacocha
10. Carhuacocha Explorez Siula Lacs
11. Caruacocha – Huayhuash
12. Huayhuash – Viconga
13. Viconga – Huanacpatay
14. Huanacpatay – Huayllapa
15. Huayllapa – Cashpapampa
16. Cashpapampa – Jahuacocha
17. Jahuacocha Journée de repos
18. Jahuacocha – Llamac – Huaraz
19. Huaraz – Llanganuco Lacs
20. Huaraz – Lima
21. Lima – Visite de ville
22. Lima – USA / Europe
>> Les choses et les services inclus <> Les choses et les services non compris <> Les choses que vous vous devez apporter ou transporter <> Ce pourrait être facultative <>>>>…… Détails Réserves ……<<<<> Autres informations <<
• Consigne. Quand vous allez sur le trek, il est préférable de laisser les bagages que vous n’allez pas avoir besoin d’un retard dans Huaraz. Presque tous les hôtels à Huaraz fournir un dépôt de bagages sécurisée. Placez des objets de valeur dans leur coffre-fort. Très rarement hôtels facturer ce service, surtout si vous êtes de retour à l’hôtel même après le trek. S’il ya des problèmes avec votre hôtel, nous pouvons organiser pour stocker vos bagages dans notre bureau.
• Heure d’arrivée à Huaraz vous retournerez à votre hôtel à Huaraz pour environ 4:30 heures le dernier jour du trek
Des informations plus détaillées nous contacter
huayhuashtrek@yahoo.com
http://www.huayhuashtrek.com